Formatage DD sous W2K puis reinstall W2K

Fermé
Xavman03 - 9 juil. 2003 à 13:45
 pierre - 6 sept. 2003 à 13:02
Bonjour à tous

Voici ma question et demande :

Actuellement mon pc tourne sous windows 2000 pro or je désirerais formater mon DD afin de le nettoyer puis de réinstaller windows 2000 pro.

Quelle est la procédure à adopter ?

Sachant que je possède bien sur le cd d'installation de windows 2000 pro. Que j'ai fais les quatre disquettes de démarrage.

A vrai dire je pensais passer simplement par le cd rom d'installation pour pourvoir formater mon dd et réinstaller windows 2000 pro. Or c'est ce que j'ai eu l'impression de faire mais aprés avoir réalisé cette nouvelle installation, je me suis apercu qu'il avait gardé toutes les données personnelles, les logiciels que j'avais installé, etc.

Comment faire pour formater ce dd puis réinstaller sur ce dd vierge w2k ?
Faut il passer par le bios afin de mettre le cd rom en maitre puis passer par la commande d'invite sous windows du ms dos pour formater a partir du cd rom ?

Merci pour toutes réponses. Ah oui ma demande est assez urgente ;-))))) comme tout le monde je pense. !

xavier
A voir également:

4 réponses

M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
9 juil. 2003 à 13:50
QUand tu bootes sur le CD de W2K, il propose de tenter de réparer en gardant ton ancienne config ou au contraire de réinstaller à blanc. Je n'ai pas cela sous les yeux... Désolé.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Merci pour la rapidité de ta réponse.

Si j'ai bien compris ta réponse :

je lance le cd rom d'installation sans avoir formater mon dd, la apprait la fenêtre de du cd rom, et a un moment il va me demander si je veux réparer la version actuelle de w2k ou au contraire de le réinstaller à blanc. Or j'ai a choisi cette proposition mais après la nouvelle installation j'ai retrouvé mes dossier personnels ou autres logiciels. Donc comment pourrais je faire ?

Merci

xavier
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
9 juil. 2003 à 14:40
Je croyais qu'il allait redémarrer sans tenir compte du contenu du disque. Enfin, si tu le dis. Il te rerste alors à supprimer la partition avec un coup de fdisk en Dos puis recommencer. A moins qu'un autre visiteur de CCM nous donne son avis...
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
ok pour ça !! mais maitenant pour entrer dans le dos il faut passer par l'invite de commandes de windows.
faut il passer par là ou y a t il un autre moyen ???
et format c: ça ne suffit pas ??
0
Salut,
J'avais le même pb... que je suis en train de résoudre.
Quand je lançais le cd win2k démarrer normalement. Il a fallu que je DL les boot disk (http://delrisco.free.fr/Boot/boot2000.exe).
Aprés avior changer le bios (a: puis c:) j'ai démarrer sur ces disk. J'ai choisi installer windows ( ENTREE) puis installer une nouvelle (pas de réparation).
Tu choisi la partition sur laquelle tu veux installer (la même bien sûr) et la oh mracle il te demander si tu veux formater. Mais oui qu'on veut...
En espérant que cela t'aura aider à temps.
Guntag
0
merci pour ton post tu me sauves
0