Easy support

Lpino Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, une voix a brusquement retenti de mon ordi pour me signaler de la présence d'un fichier malveillant et un n° de téléphone m'a été proposé. J'ai appelé et c'est une dame de easy support (disait elle) qui m'a répondu et m'a demandé si elle pouvais manipuler mon ordi à distance, j'ai accepté et après m'avoir montré que mon ordi était dans un état très critique, elle m'a fait comprendre qu'il va falloir que je paye les service d'un technicien. Elle m'a fait deux offres 200 ou 250 euros mais j'ai pas encore payé. Je réfléchi et je suis très retissant quand même, je ne suis pas très convaincu de leur méthode. Alors si quelqu'un a déjà bénéficié des services de easy sypport du Canada prière de me rassurer s'il vous plait.
Cordi
A voir également:

2 réponses

piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078
 
Bonjour,

Toutes les propositions du genre sont des arnaques.
Il ne voit rien comme virus ou tout autres problèmes, et ne répareront rien comme ils le promettent.

Donc, dites leurs d'aller voir ailleurs.

@+
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.

0