Quand j'allume mon ordi, le CPL ne fonctionne plus
kazendrah
-
kazendrah -
kazendrah -
Bonjour, j'espère fortement que vous pourrez m'aider ...
Alors voici mon problème, lorsque j'allume mon ordinateur (dès que la marque de la carte mère s'affiche) mon CPL ne fonctionne plus... Alors j'ai essayé plusieurs chose, si je branche le cable ethernet ou pas, il y a le problème. Sachant que je n'ai pas de carte wifi sur mon ordinateur fixe. Si je chancge le CPL de prise, et que je branche mon ordinateur fixe au cpl avec le cable ethernet, j'ai internet mais que pour une durée de 15minutes environs. Si mon ordinateur est éteint, mon CPL fonctionne correctement et mon ordinateur portable (pas celui qui cause le problème) possède la connection, même si je branche le cable ethertet. Il faut savoir que j'avais déjà eu ce problème et il avait durée une semaine mais il me semble que la connection avait refonctionné au bout de 1 semaine mais étant en vacances je n'ai pas vraiment l'envie d'attendre 1 semaine pour voir ... A savoir que ce problème est arrivé ce matin alors que hier tout marchait très bien. Je vous remercie. C'est un CPL netgear. Et ma boxe fonctionne quoi qu'il arrive (désolé pour ces explications pas très organisées).
Alors voici mon problème, lorsque j'allume mon ordinateur (dès que la marque de la carte mère s'affiche) mon CPL ne fonctionne plus... Alors j'ai essayé plusieurs chose, si je branche le cable ethernet ou pas, il y a le problème. Sachant que je n'ai pas de carte wifi sur mon ordinateur fixe. Si je chancge le CPL de prise, et que je branche mon ordinateur fixe au cpl avec le cable ethernet, j'ai internet mais que pour une durée de 15minutes environs. Si mon ordinateur est éteint, mon CPL fonctionne correctement et mon ordinateur portable (pas celui qui cause le problème) possède la connection, même si je branche le cable ethertet. Il faut savoir que j'avais déjà eu ce problème et il avait durée une semaine mais il me semble que la connection avait refonctionné au bout de 1 semaine mais étant en vacances je n'ai pas vraiment l'envie d'attendre 1 semaine pour voir ... A savoir que ce problème est arrivé ce matin alors que hier tout marchait très bien. Je vous remercie. C'est un CPL netgear. Et ma boxe fonctionne quoi qu'il arrive (désolé pour ces explications pas très organisées).
A voir également:
- Quand j'allume mon ordi, le CPL ne fonctionne plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- La camera de mon ordi ne fonctionne pas - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
3 réponses
il n'a pas de marque mais c'est un pc gamer milieux de gamme dont j'ai choisis les composants, il date de deux ans
Salut,
le problème est plutôt à chercher du côté de l'alimentation du PC que du côté de sa carte réseau.
L'ideal serait de coller le PC derrière un onduleur pour voir.
Quand je vous répète que les CPL ne seront jamais fiables ....
le problème est plutôt à chercher du côté de l'alimentation du PC que du côté de sa carte réseau.
L'ideal serait de coller le PC derrière un onduleur pour voir.
Quand je vous répète que les CPL ne seront jamais fiables ....
Non, si tu peux, essaie avec un onduleur.
On n'en est encore qu'à diagnostiquer la source du problème.
Moi, je pense plus à l'alim du PC.
Si c'est ça,
acheter d'autres CPL risque de ne servir à rien.
A ta place,
j'investirais plutôt dans un câble ehernet direct afin de régler le problème définitivement.
autre solution équivalente, plus facile à installer:
http://www.monreseaumaison.com/accueil/le-kit-ethernet-hd-acome/
On n'en est encore qu'à diagnostiquer la source du problème.
Moi, je pense plus à l'alim du PC.
Si c'est ça,
acheter d'autres CPL risque de ne servir à rien.
A ta place,
j'investirais plutôt dans un câble ehernet direct afin de régler le problème définitivement.
autre solution équivalente, plus facile à installer:
http://www.monreseaumaison.com/accueil/le-kit-ethernet-hd-acome/