Problème mcafee analyse en temps réel

Fermé
Louisdib1996 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 - 19 déc. 2016 à 22:13
CrazyGeekMan Messages postés 873 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 23 déc. 2016 à 11:29
Bonjour,

Depuis quelques jours, l'analyse en temps réel de mcafee est désactivée et pas moyen de la remettre en route, la licence est encore active, cherché des solutions par moi même mais rien n'y fait.. Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème svp ?

Merci d'avance!
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1 réponse

CrazyGeekMan Messages postés 873 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 136
19 déc. 2016 à 22:25
Bonsoir,

En lisant un peu sur les forums je m'aperçois que cela pourrait être du à un malware sur votre PC.
Franchement à moins que vous ayez payé votre licence je vous conseille de désinstaller cet antivirus... Il est pré-installé sur Windows (PC Asus) et mes collègues qui l'ont utilisé avaient de nombreuses infections après analyse adwcleaner par exemple.
Essayez par vous même, téléchargez adwcleaner sur le lien qui suit :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
Puis lancez l'analyse et faites moi un retour du résultat.
Installez plutôt Avast, cela est une suggestion si vous choisissez de désinstaller Mcafee.
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Louisdib1996 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016
Modifié par Louisdib1996 le 19/12/2016 à 22:37
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CrazyGeekMan Messages postés 873 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 136 > Louisdib1996 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016
19 déc. 2016 à 23:11
Supprimez le tout.
Le registre est infecté tout comme votre navigateur web Google Chrome. Vous avez de nombreux programmes indésirables et processus se lançant tous seuls.
Après suppression et redémarrage automatique du PC, faites la combinaison des touches Windows R et entrez msconfig > Démarrage et décochez tous les programmes que vous ne voulez pas lancer au démarrage de Windows.
Repassez un coup de malwarebyte antimalware :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Désinstallez Mcafee et optez pour Avast ;)
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Louisdib1996 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 > CrazyGeekMan Messages postés 873 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024
23 déc. 2016 à 10:59
Je te remercie mais pour antimalware le problème c'est que l'analyse sa fait 13h qu'il est allumé et il ne veut pas se finir
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CrazyGeekMan Messages postés 873 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 136 > Louisdib1996 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016
23 déc. 2016 à 11:17
J'ai lu que l'analyse de d'Antimalware peux même durer jusqu'à 2 jours chez certains..
Tout dépend de ta configuration et du volume à analyser, si tu as coché analyse heuristique ce sera encore plus lent. Déjà est-ce que l'analyse reste figée ou évolue dans le temps? Si tu ne fais pas usage du PC tu pourrais éteindre l'Antivirus que t'as jusqu'à la fin de la vérification. Éteins les logiciels qui tournent en arrière plan, comme Skype.
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Louisdib1996 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016
23 déc. 2016 à 11:19
Il ne bouge plus du tout maintenant et oui j'avais activer l'analyse heuristique
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