Mon IPhone s'éteint a 40% et me demande la charge au secteur

Fermé
Timotoutbo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - Modifié par Timotoutbo le 19/12/2016 à 20:49
Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 - 20 déc. 2016 à 10:11
Bonjour à tous et à toute,

J'ai raissament eu des problèmes avec mon IPhone 4s 8gb noir sous IOS 9.5
Il s'éteint sans raison quand je l'utilise par exemple sur snapchat ou une autre application et ensuite il s'éteint sans raison à 40%-50%-60%.
Je peut le rallumer au bout de 5 min mais il s'éteint de nouveau sans raison a 40% environ.
Ça devient vraiment énervant sachant que j'ai mon iPhone depuis 1 ans

Je voudrait savoir ce que je dois faire pour ainsi le réparer et pourvoir le réutiliser normalement par la suite

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 151
Modifié par Cpt-N3mo le 20/12/2016 à 10:13
Salut Timotoutbo,

Fais une sauvegarde de ton iPhone sur Itunes.
Une fois faite, tu vas dans Paramètres > iCloud > Localiser mon iPhone > Désactiver. Il va te demander ton code iCloud.

Ensuite depuis iTunes tu cliques sur "Restaurer l'iPhone", il va télécharger l'iOS ça peut prendre un peu de temps et tu vas avoir l'impression que rien ne bouge à l'écran mais ne débranche pas ton téléphone... une fois qu'il aura fait son téléchargement il va faire redémarrer ton téléphone... Laisse le faire ses manipulations jusqu'a ce que ton iPhone redémarre.

Tu vas devoir faire le paramétrage sur ton téléphone....quand il te demandera si tu veux récupérer une sauvegarde tu choisis l'option "Comme nouvel iPhone". Il va donc se reconnecter sur iTunes et la, depuis iTunes, tu auras une fenêtre. Tu pourras cliquer sur "Restaurer à partir d'une sauvegarde" (à côté il y aura la date et l'heure à laquelle tu auras fait ta dernière sauvegarde, donc quelques minutes avant...)

Il va tout remettre comme avant mais avec les bugs en moins !

La réinstallation d'un iOS peut déjà éliminer des doutes sur un fonctionnement aléatoire de ta batterie. SI c'est un bug logiciel il sera corrigé, si c'est d'ordre technique il faudra te rendre en Apple Store.


Tiens nous au courant si ça n'arrange pas ton problème,

Cpt



Même une horloge cassée donne l'heure exacte deux fois par jour
0