Bloqué sur le bureau aprés démarrage

Fermé
viviensk8 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 - 19 déc. 2016 à 15:02
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 22 déc. 2016 à 18:17
Bonjour tout le monde.

J'ai besoin d'aide car j'ai un souci qui me rend fou.

J'ai donc un PC fixe avec windows 7 qui a bien 5 ans.

Un matin en le démarrant, tout ce passe sans souci sauf l'icone internet (cable ethernet) qui a le petit rond bleu sur la barre de tache. Et des que je clique sur la barre de tache, windows plante et je n'ai aucun autre choix que de redemarrer via le bouton d'alimentation. Si j'essaye de lancer un logiciel il ne ce passe rien.

Bon premier essai, demarrer en mode sans echec, la tout fonctionne bien, j'ai donc transferer tout mes document important sur un disque dur externe. J'ai essayer tout ce que j'ai pu (ccleaner, adw antimalyare,...) toutjour pareil. Et me suis dit qu'un restauration ne ferais que du bien vu le bordel que j'avais dedant.

Donc Restauration en passant par le f11 du menu de demarrage (configuration usine), j'instale le SP1. Et j'ai donc 225 mise a jours. Je deside de les instaler par familles en 4 fois. Tout ce passe bien. Et dans la derniere partie un echec sur 1 mise a jour.

Je redemarre et essaye une recherche de mise a jour pour faire cette derniere qui n'avais pas reussi, la recherche est infini. J'essaye de redemarrer encore. Et la bim le meme bug qu'au tout debut... windows qui plante avec ce logo internet avec le petit rond bleu...

J'ai utiliser le PC normalement pendant les instalation des mise a jour (j'ai fait tout sur 2 jours) il marcher super bien ! (Un peu ralenti par windows update) j'ai l'impression qu'un des mise a jour recente fout la merde.

J'ai essayer un CD de reparation windows crée avec un 2 eme PC (exactement le meme a 100%) une "reparation du demarrage" et j'ai "l'outil systeme n'a pas detecter de probléme. Si vous avez recement brancher un peripherique telle qu'un appareil photo ou autre retirer le et redemarrer l'oridinateur, si le message s'affiche de nouveau contacter votre administrateur systeme ou le fabricant de votre ordinateur"

Et quand j'essaye de restaurer a une date anterieur via le CD sa ne fonctionne pas sur les 2 essaie que j'ai fait. Je vais essayer de le faire via le mode sans echec et si sa ne fonctionne pas

Je vais essayer d'inverser les disques Dur entre mes 2 PC pour voir sur un probleme materiel pourrais intervenir mais j'en doute fort.
A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
19 déc. 2016 à 17:57
bonsoir,

vérifiez que le problème ne vient pas de ça.

https://tuto.pages-informatique.com/windows-10-supprimer-icone-notification.php
0
viviensk8 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
19 déc. 2016 à 20:27
Je n'avais pas de logo pour instaler windows 10.

J'ai reussi a revenir sur une sauvegarde d'hier mais j'ai des souci avec windows update (Ox800f081f)

Si je n'arrive pas a les resoudre je reprendrais l'instalation depuis le debut.
0
viviensk8 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
22 déc. 2016 à 12:54
Ce PC me rend fou encore une fois, apres une 2 eme restauration, en fesant les choses dans l'ordre (sp1, puis les pack de mise a jour (pour eviter les 230) muis les correctif de windows updates. J'arrive a un pc a jour qui fonctionne vraiment tres bien et repond a tout ce que je lui demande.

Hier soir il fonctionnais parfaitement. Aujourd'hui je l'allume et encore une fois il plante.... sans qu'aucune mise a jour n'ai etait faite.

Il s'agit d'un Compaq SG3-230fr
3go ram / AMD athlon IIx2 2.80ghz
Windows 7 home premium 64 bits
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
22 déc. 2016 à 13:21
0
viviensk8 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 > exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021
22 déc. 2016 à 14:43
J'essaye dés que je suis de retour cher moi. Mais ce qui me parais etrange c'est que je n'ai aucun souci en mode sans echec.
0
Viviensk8 > exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021
22 déc. 2016 à 16:15
J'ai fait le test de disque dur resultat "bleu" avec ecrit correct.

Je pense a un souci dans le registre peut etre ?

Etrange, apres le test du disque dur j'ai redemarer et tout fonctionne normalement. Mais jusqu'a quand...
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
22 déc. 2016 à 18:17
re

si cela recommence, désactivez les mises à jour de windows update.

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3391.htm

puis voir si le problème revient.
0