Partition D: non reconnue après réinstallation W7 sur C:

Résolu/Fermé
bar056 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 - 19 déc. 2016 à 09:37
bar056 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 - 1 janv. 2017 à 18:54
Bonjour,

J'ai réinstallé windows 7 sur et depuis C: càd que j'avais avant w7 aussi sur C:
Depuis j'ai perdu accès à D: (données) sauf par le biais de Partition Master. Je peux seulement regarder les dossiers: pas de clique droit par exemple.

Après réinstallation windows a changé les lettres des DD par ordre alphabétique C: D: E: F: etc il me semble que c'était ces lettres. J'ai remodifié les lettres telles qu'elles étaient avant la réinstallation.

En volume/disque 0 j'ai un DD de stockage. Volume 1 c'est le C: sur le "Gestion des disques".

Sur diskpart, la partition D: ne s'affiche pas. Avec Partition Master impossible de changer de lettre: le montage a (est) échoué et il y a deux " ! " orange sous les barres de partitions C: et D:. De même aucun résultat pour changer de lettre avec le " Gestion des disques ".

A voir également:

8 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
19 déc. 2016 à 10:12
bonjour
hou la la
c'est quoi ce micmac?
J'ai réinstallé windows 7 sur et depuis C: càd que j'avais avant w7 aussi sur C
c'est à dire?
vous avez démarré windows normalement et vous vous êtes servi d'un logiciel pour travailler sur vos partitions?
Partition Master, ou partition magique ou un autre peu importe
! c'est pas comme cela qu'on fait!
on peut mais pas dans le cas d'une réinstallation, ou formatage d'un système
ce genre de logiciel est bien pour renommer, attribuer une nouvelle lettre si par exemple windows s'est installé sur une partition autre que "C", ce qui peut poser des problèmes ensuite car "C" est toujours attribué par défaut, et alors il faudra changer le répertoire de destination à chaque manipulation sur les fichiers
donc ce qu'il faut faire c'est avoir un support dvd ou clé usb bootable, ou image disque et démarrer le pc sur ce support (booter)
mais pour justement ne pas démarrer windows
ensuite on choisit installation personnalisée et on peut supprimer la 1ere partitioon c d'origine, la remplacer pr une même partition de même taille ou ps, et enfin installer le nouveau windows dessus
on peut en profiter pour creer d'autres partitions qui seront alors formatées et au pire après redémarrage classique du pc sous windows
0
bar056 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 52
19 déc. 2016 à 10:29
mmh je m'exprime mal !

J'avais un W7 sur C:
j'ai lancé/boot sur une clef usb avec W7
J'ai formaté (et non "supprimer") avec l'outil windows ma C:
installation lancée et réussie
la partition D: n'est plus accessible sauf avec PMaster où je peux seulement regarder mes dossiers.

Avec partition master j'ai juste tenté de mettre une lettre à la partition D: mais échec de l'opération.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
19 déc. 2016 à 10:39
re
une copie d'écran de "gestion des disques " serait bienvenue

je pense que "D" n'est tout simplement pas formatée et donc n’apparaît pas dans les partitions principale (en bleu foncé) ni lecteurs logiques (en bleu clair)
peut-être en noir à la limite dans espace non alloué?
0
bar056 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 52
19 déc. 2016 à 11:03
je n'ai pas accès au pc en question :/ vers 16h normalement :)

J'ai un screen de "gestion des disques" mais pas l'url avec moi.

La D: n'est pas en non allouée de mémoire. Je "peux" changer de lettre, la mettre comme active et propriétés. je "peux" = le menu du clique droit n'est pas grisé pour ces options. Même si aucun effet au final.

De mémoire la D: est bleu foncé comme sur mes autres DD sains.
0
bar056 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 52
19 déc. 2016 à 15:20
https://lut.im/
diskpart
https://lut.im/
Gestion des disques
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bar056 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 52
19 déc. 2016 à 16:44
Bon je viens aux nouvelles: faut que je récupère mes données d'après une personne que je connais, du style File Scavenger.

Qu'en penses-tu ou vous autres ?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
19 déc. 2016 à 17:35
re
4 partitions maxi sur ton disque dur. j'entends par là.. sur le même disque physique où est installé windows
... sur l'image diskpart j'en vois déjà 5
6 si on ajoute l'espace non alloué!
donc voilà certainement pourquoi çà bloque..
0
N'importe quoi ! Il est question de volumes, pas de partitions... Regarde la capture du gestionnaire de disques.
0
bar056 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 52
19 déc. 2016 à 17:42
l'espace non alloué je ne sais pas d'où il sort. Il était là avant la réinstallation. Chaque DD fait 2To & j'ai 5 DD.

Ce que j'aurai dû faire suivant la personne que je connais: back up des données D:
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2016 à 18:33
Bonsoir,
Dans le gestionnaire de disques, si tu clic droit sur cette partition, Propriétés, c'est marqué quoi pour "Système de fichiers" ?
0
bar056 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 52
Modifié par bar056 le 19/12/2016 à 20:45
Bonsoir,

L'opération a échoué car la vue de la console Gestion des disques n'est pas à jour. Actualisez cet affichage au moyen de la tâche d'actualisation. Si le problème persiste, fermez la console de gestion des disques puis rouvrez-la, ou redémarrez l'ordinateur.

Un beau message d'erreur :/
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2016 à 22:22
RE
Essaye clic droit sur C:\ Réduire, tu réduis de 1 Go, c'est suffisant pour voir si l'action se fait ou pas.
Vu qu'il y a un problème sur la table des partitions de ce DD, ça devrait récrire le MBR et peut être arranger les choses.
Donne les résultats de ceci.
Si rien de concluant, télécharge TestDisk 7.0:
Pour W7 en 32 Bits:
https://www.cgsecurity.org/Download_and_donate.php/testdisk-7.0.win.zip
Pour W7 en 64 Bits:
https://www.cgsecurity.org/Download_and_donate.php/testdisk-7.0.win64.zip
C'est un fichier Zip, met le dans un nouveau dossier sur ton bureau, ensuite clic droit dessus, Extraire tout.
Lance l'application TestDisk_win, il n'y a pas d'installation, tu navigues avec les flèches du clavier et Entrée pour confirmer le choix et voir la suite.
Tu choisis: (Entrée après chaque ligne)
-No Log
-Ton DD (dans les lignes du haut avec Disk.., pas celle du bas avec Drive)
-Intel
-Advanced
Tu me fais une photo de ce qui est trouvé.
0
bar056 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 52
20 déc. 2016 à 10:50
re,

je copie mes données, ensuite je le ferai (j'ai fait le plus gros dans le sens: la taille des fichiers/dossiers). Me reste que des "petits" dossiers/fichiers.
0
bar056 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 52
26 déc. 2016 à 20:23
re, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes !

j'ai formaté D:: formater puis supprimer dans le "Gestion des disques"

Tout baigne ou presque ^^ Du coup je préfère ne pas faire le test de la MBR, sorry lacharpente !

Merci de votre aide !
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2016 à 20:36
Bonsoir,
Le but de TestDisk, c'était d'essayer de récupérer ou restaurer tes données, donc si tu as pu le faire autrement, c'est impeccable pour toi et ce n'est plus utile de le faire.
Merci du retour et bonne fin d'année. :-)
0
bar056 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 52
1 janv. 2017 à 18:54
Merci pareillement ! bonne année ! Je mets en résolu !
0