Libérer de l'espace
Fermé
claudivav
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2017
-
18 déc. 2016 à 22:52
Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 - 20 déc. 2016 à 13:05
Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 - 20 déc. 2016 à 13:05
A voir également:
- Libérer de l'espace
- Comment liberer de l'espace sur gmail - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Comment libérer de l'espace de stockage sans rien supprimer - Accueil - Guide Android
- Liberer espace ipad - Guide
- Espace de stockage google - Guide
1 réponse
Cpt-N3mo
Messages postés
374
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2020
153
19 déc. 2016 à 10:26
19 déc. 2016 à 10:26
Bonjour Claudivav,
Personnellement je désactive la photothèque iCloud. Ça bouffe de la place et je n'en vois pas l'utilité à part pouvoir consulter tes photos depuis tes appareils Apple. Les photos iPhone partent sur mon Mac dans un dossier photos que j'ai créer dans Images. J'utilise "Transfère d'image" pour les importer et de ce fait je libère de la place dans mon iPhone.
Une méthode radicale pour gagner de la place sur ton iPhone consiste à le brancher sur iTunes. Tu fais une sauvegarde (Sauvegarder maintenant)
Ensuite tu désactives "Localiser mon iPhone" dans les options iCloud de ton iPhone. Tu cliques ensuite sur "Restaurer l'iPhone", là, iTunes va télécharger l'iOS et va lancer la restauration. Une fois que c'est fait, tu vas suivre les indications sur ton iPhone et un moment il va te demander si tu veux remettre une sauvegarde ou utiliser comme nouvel iPhone, tu choisis Nouvel iPhone.
Il se reconnecte à iTunes et depuis iTunes tu cliques sur "Restaurer à partir d'une sauvegarde - aujourd'hui à ..h.." et il remet ton iPhone exactement comme il était avant sauf que tu as gagner des Go de place !
Cette technique est vraiment bien pour les 16 Go car ça va vite 16 Go...^^
Voilà, tu as deux possibilité de gain de place, fais toi plaisir !
Cpt
Personnellement je désactive la photothèque iCloud. Ça bouffe de la place et je n'en vois pas l'utilité à part pouvoir consulter tes photos depuis tes appareils Apple. Les photos iPhone partent sur mon Mac dans un dossier photos que j'ai créer dans Images. J'utilise "Transfère d'image" pour les importer et de ce fait je libère de la place dans mon iPhone.
Une méthode radicale pour gagner de la place sur ton iPhone consiste à le brancher sur iTunes. Tu fais une sauvegarde (Sauvegarder maintenant)
Ensuite tu désactives "Localiser mon iPhone" dans les options iCloud de ton iPhone. Tu cliques ensuite sur "Restaurer l'iPhone", là, iTunes va télécharger l'iOS et va lancer la restauration. Une fois que c'est fait, tu vas suivre les indications sur ton iPhone et un moment il va te demander si tu veux remettre une sauvegarde ou utiliser comme nouvel iPhone, tu choisis Nouvel iPhone.
Il se reconnecte à iTunes et depuis iTunes tu cliques sur "Restaurer à partir d'une sauvegarde - aujourd'hui à ..h.." et il remet ton iPhone exactement comme il était avant sauf que tu as gagner des Go de place !
Cette technique est vraiment bien pour les 16 Go car ça va vite 16 Go...^^
Voilà, tu as deux possibilité de gain de place, fais toi plaisir !
Cpt
19 déc. 2016 à 21:17
Je vais essayer Itunes et suivre la procédure que tu me donnes ! car , c'est vrai, 16 Go , c'est un peu court ! mais une bonne gestion devrait suffire !
Encore merci ! Cordialement
claudivav
19 déc. 2016 à 21:20
Tu verras ça change la vie ce p'tit truc car oui, 16 Go c'est rien du tout !
Bonne soirée à toi,
Cpt
20 déc. 2016 à 12:32
A nouveau merci !
claudivav
20 déc. 2016 à 13:05
Bonne journée,
Cpt