Serveur de messagerie introuvable
Snike18
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Quelqu'un peut m'aidé ? j'ai hmail serveur comme serveur de messagerie
Coté client microsoft outlook 2007 , je config manuellement mon compte et après je fait le test d'envoie/reception , il me dit que le "serveur de messagerie est introuvable" POP et SMTP ne repond pas
Qui peux m'aider?
Quelqu'un peut m'aidé ? j'ai hmail serveur comme serveur de messagerie
Coté client microsoft outlook 2007 , je config manuellement mon compte et après je fait le test d'envoie/reception , il me dit que le "serveur de messagerie est introuvable" POP et SMTP ne repond pas
Qui peux m'aider?
A voir également:
- Imap free
- Serveur diff message ✓ - Forum Mobile
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur entrant messagerie - Guide
- Diff message ✓ - Forum Mobile
- Centre de messagerie - Guide
Merci pour ton temps
Dans gestionnaire DNS ==> click droite sur le serveur "configurer un serveur dns" une fenêtre d'assistance de configuration apparaît . est-ce cela ?
Admettons que le serveur entrant s'appelle pop.toto.fr, lorsque le client souhaite recevoir le courrier, il fait une requête au serveur DNS pour avoir l'adresse ip de pop.toto.fr. Pareil lorsque le client souhaite envoyer un message, il fait une requête au serveur DNS pour avoir l'adresse ip de smtp.toto.fr
Il faut aussi ajouter un enregistrement MX pour définir le serveur de messagerie.