Comment trouver l' IP d'un User sur MYSQL

Fermé
sagemoi - 9 juil. 2003 à 11:44
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 - 15 juil. 2003 à 01:43
Bonjour,
j'utilise depuis deja qque temps Mysql
avec plaisir je doit le dire ,j'ai créé des bases, des tables,
des users avec des droits etc etc

mais aujourd'hui je me trouve confronté un petit pb
metaphysique :
certain user generique provoquent des erreurs
ou meme prennent toute la bande passante
pas volontairement j'en ai peur

il me faut les identifier
comment puis je connaitre leur adresse IP

j'utilise MySQL-Front cependant il ne me retourne pas l'adresse de connexion

si vous avez une solution (de preference avec une commande MSQL)pour connaitre ses users

cela me rendrais bien service

Merci d'avance
ce genre d'info
A voir également:

3 réponses

monbobo Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2004 133
11 juil. 2003 à 09:36
Si c sur internet c même po la peine d'essayer de capter les IP elle change a chaque conexion. Mais sur un réseau local il y a possibilté d'analyser les trames récupérées par un snifeur. Et de comparer les trames avec les tables d'équivalence des switchs. Bien entendu en espérant que les IP soient fixes. Sinon ça devien galère de les rechercher sur le serveur DHCP.
Le meiux c de créer un tunel pour ces utilisateur en fonction de leur nom, ce ki les limitera en utilisation de la bande passante.
0
monbobo Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2004 133
11 juil. 2003 à 10:09
Sinon avec une méthode ASP, on peut obtenir les IP ou d'autres infos. Pour obtenir toues les infos il faut remplacer REMOTE_ADDR par ALL_HTTP.
<%@ LANGUAGE="VBSCRIPT" %>

<%
IP = Request.ServerVariables("REMOTE_ADDR")
Response.write("IP: " + IP)
%>
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 133
15 juil. 2003 à 01:43
Bonjour,
MySql est un système de gestion de base de données. Rien à voir avec un paramètre tel que l'adresse IP d'un client. Par contre, typiquement, une requête PHP sur les varaibles d'environnement te donnera la réponse que tu pourra stocker dans ta base de données MySql.

La varaible en question est $REMOTE_ADDR

Par exemple
<?php
echo 'Votre adresse IP est ' .$REMOTE_ADDR.;
?>

Terdef
0

Discussions similaires