Sélection photoshop

Résolu/Fermé
BiduleChat Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017 - Modifié par BiduleChat le 17/12/2016 à 14:05
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2016 à 11:33
Bonjour,

Dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=b6XxHOHxjKg&feature=youtu.be&t=1m52s un artiste dessine un personnage et pour colorier plus facilement sans déborder, il sélectionne des parties du personnages afin d'avoir des blocs de couleurs.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il fait exactement avec ses dossiers? Pourquoi est-ce qu'il y a une sorte de "chaîne" entre le dossier et le calque (et d'ailleurs pourquoi son calque ressemble à ça?) ? Et puis, comment il fait pour ne pas dépasser quand il colorie telle ou telle partie du corps alors qu'on voit bien qu'il n'a pas sélectionné? Est-ce qu'il utilise des masques de fusion???

Et une autre question rapide ici avec une vidéo du même artiste : https://www.youtube.com/watch?v=YWb0wl-F1Qg&feature=youtu.be&t=1m26s

On le voit dessiner avec l'outil plume mais comment il fait pour avoir une prévisualisation de la zone dessinée ? moi je n'ai que le tracé...


Aidez moi s'il-vous-plaît! ^-^

Et sur ce je vous souhaite une bonne journée/soirée!


A voir également:

1 réponse

re^^

comment il fait pour ne pas dépasser?
il sélectionne et isole les zones à colorer sur des calques, tous les éléments sont séparés et traités séparément

Est-ce qu'il utilise des masques de fusion???

oui

le chaînon indique une liaison, entre un calque et un masque
un chaînon peut toujours être désactivé/réactivé selon les besoins


On le voit dessiner avec l'outil plume mais comment il fait pour avoir une prévisualisation de la zone dessinée ? moi je n'ai que le tracé...

parce qu'il trace en mode forme, avec une couleur de fond et en réduisant l'opacité du calque sur lequel il trace pour voir son modèle par transparence

cela dit, je peux te donner un p'tit conseil? ce n'est pas avec ce genre d'exploit youtubesque que tu apprendras toshop
ça s'apprend avec de la patience, en comprenant pourquoi et comment tel outil ou telle commande à tel moment et pas un autre, c'est la seule façon de réinterpréter et d'adapter ensuite les outils à ta propre créativité
exerce-toi avec de bons tutos, en français ou en anglais, c'est moins spectaculaire mais crois-moi, c'est beaucoup plus efficace à la longue!
:)
1
BiduleChat Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017
19 déc. 2016 à 11:21
J'ai trouvé ce que je voulais plus précisément, je voulais trouver un moyen de colorier sans dépasser une certaine zone sans à devoir sélectionner à chaque fois, en fait, il sélectionne la zone, il créer un masque de fusion qui va masquer tout ce qui n'appartient pas à la zone puis il épingle ça à un dossier, ainsi tous les calques qui se trouvent dans le dossier ne dépasseront pas la zone et ensuite il fait ça pour chaque éléments.

Merci pour le tracé en mode forme, c'est ce que je recherchais! :)

Merci aussi pour ton conseil mais en réalité je ne m'intéresse quasiment qu'au digital painting et de ce fait je suis passionné par tout ce qui est speed painting et dessin, je regarde beaucoup de tuto mais ils concernent plutôt les techniques de dessins et au final je découvre les fonctionnalités de photoshop petit à petit en fonction de mes besoins.

Sur ce merci encore d'avoir pris le temps de m'aider, bonne journée/soirée! :)
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2016 à 11:33
de rien

bonne journée à toi aussi :)
0