[XP] problème récurrent : Gel sous WinXP
Résolu/Fermé
wihik
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2007
-
19 août 2007 à 18:36
speedy - 15 sept. 2010 à 09:00
speedy - 15 sept. 2010 à 09:00
A voir également:
- [XP] problème récurrent : Gel sous WinXP
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
- Cdburner xp - Télécharger - Gravure
- Windows xp simulator - Télécharger - Études & Formations
3 réponses
wihik
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2007
1
11 sept. 2007 à 11:21
11 sept. 2007 à 11:21
C'est génial de se répondre à soi même ! Haha !
Bon j'ai effectué quelques tests : c'est pas la mémoire vive, c'est pas les cpu, ni le chipset qui foire ... c'est TADAAA des condensateurs
qui ont fuit ! 4 gros près du CPU.
Dans l'espoir d'être un minimum utile à d'autres dont les condensateurs ne sont pas aussi "mal élevés" que les miens, sachez que le problème est essentiellement d'origine Matérielle.
Ca peut etre un CPU / Chipset (carte mère) / carte video (voire connectique AGP), voire même le Disque dur dans certains cas, qui est défectueux (possiblement en fin de vie : il vous pourrit bien la vie avant de claquer complètement.)
Voilà.
J'ai trouvé un site anglophone avec quelques photos de condensateur franchement usés.
https://www.pcstats.com/articles/195/index.html
Bon j'ai effectué quelques tests : c'est pas la mémoire vive, c'est pas les cpu, ni le chipset qui foire ... c'est TADAAA des condensateurs
qui ont fuit ! 4 gros près du CPU.
Dans l'espoir d'être un minimum utile à d'autres dont les condensateurs ne sont pas aussi "mal élevés" que les miens, sachez que le problème est essentiellement d'origine Matérielle.
Ca peut etre un CPU / Chipset (carte mère) / carte video (voire connectique AGP), voire même le Disque dur dans certains cas, qui est défectueux (possiblement en fin de vie : il vous pourrit bien la vie avant de claquer complètement.)
Voilà.
J'ai trouvé un site anglophone avec quelques photos de condensateur franchement usés.
https://www.pcstats.com/articles/195/index.html
Bonsoir,
je post sur le meme post à défaut d'ouvrir une nouvelle discussion ...
Voilà , j'ai le meme souci très récurrent, c'est un véritable cauchemard..
10 15, 20 fois par jours mon pc gèle, j'ai aussi tout essayé, formatage , test des composants, maj des drivers, suppression de softs
tjrs la meme....
J'avais des erreurs ds le journal d'évènement, que j'ai finalement réussi à résoudre, mais cela n'émpêche pas mon pc de geler trop souvent.
Ma tour est neuve, j'ai investi il y a 1 mois...
J'ai tout essayé, je suis loin d'être néophyte en pc, mais là, je sèche complètement....
ce n'est ni virus, ni spy, mon systeme est sain de véroles, mais pas exempt de plantage...
je suis sous XP PRO licence officielle, AMD dualcore, 1024 de RAM, ASUS M2V, pciexpress, 2 écrans samsung en dualDVI...
je suis d'une nature ZEn, mais franchement ca commence à atteindre mes nerfs !!!
A l'aide ....
Merci de votre aide...
10 15, 20 fois par jours mon pc gèle, j'ai aussi tout essayé, formatage , test des composants, maj des drivers, suppression de softs
tjrs la meme....
J'avais des erreurs ds le journal d'évènement, que j'ai finalement réussi à résoudre, mais cela n'émpêche pas mon pc de geler trop souvent.
J'ai tout essayé, je suis loin d'être néophyte en pc, mais là, je sèche complètement....
ce n'est ni virus, ni spy, mon systeme est sain de véroles, mais pas exempt de plantage...
je suis sous XP PRO licence officielle, AMD dualcore, 1024 de RAM, ASUS M2V, pciexpress, 2 écrans samsung en dualDVI...
je suis d'une nature ZEn, mais franchement ca commence à atteindre mes nerfs !!!
A l'aide ....
Merci de votre aide...
Bonsoir,
tjrs la meme....
En fait il gèle dès que je fais des drag n'drop de fenetre sur mon bureau ...
le plus souvent avec les fenetre de l''explorateur .... :s
A l'aide ....
Merci de votre aide...
tjrs la meme....
En fait il gèle dès que je fais des drag n'drop de fenetre sur mon bureau ...
le plus souvent avec les fenetre de l''explorateur .... :s
A l'aide ....
Merci de votre aide...