LibreOffice Access : Filtrer deux lignes identiques
BebeChino
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
castours Messages postés 2955 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
castours Messages postés 2955 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise LibreOffice Access dans le cadre de ma formation et il y a une requête que je n'arrive absolument pas à effectuer.
Voici donc ma question:
Dans un Zoo, j'ai des animaux qui sont de la même famille mais qui ont un nom vulgaire différent (exemple ; Lynx, Tigre de Sibérie sont de la famille Felidae)
Ici j'ai des éléphants.

La requête que j'ai me permet d'avoir le bon résultat c'est à dire :
Mais ma requête me donne deux lignes qui veulent dire la même chose :
Question : Comment filtrer ces deux lignes pour n'en garder qu'une seule?
Voici ma requête : SELECT "Espece"."NomVulgaire", "Espece_1"."NomVulgaire", "Espece"."NomFamille" FROM "Espece" AS "Espece_1", "Espece" WHERE "Espece_1"."NomFamille" = "Espece"."NomFamille" AND "Espece"."NomVulgaire" <> "Espece_1"."NomVulgaire"
En espérant avoir bien posé ma question.
Merci d'avance.
J'utilise LibreOffice Access dans le cadre de ma formation et il y a une requête que je n'arrive absolument pas à effectuer.
Voici donc ma question:
Dans un Zoo, j'ai des animaux qui sont de la même famille mais qui ont un nom vulgaire différent (exemple ; Lynx, Tigre de Sibérie sont de la famille Felidae)
Ici j'ai des éléphants.

La requête que j'ai me permet d'avoir le bon résultat c'est à dire :

Mais ma requête me donne deux lignes qui veulent dire la même chose :

Question : Comment filtrer ces deux lignes pour n'en garder qu'une seule?
Voici ma requête : SELECT "Espece"."NomVulgaire", "Espece_1"."NomVulgaire", "Espece"."NomFamille" FROM "Espece" AS "Espece_1", "Espece" WHERE "Espece_1"."NomFamille" = "Espece"."NomFamille" AND "Espece"."NomVulgaire" <> "Espece_1"."NomVulgaire"
En espérant avoir bien posé ma question.
Merci d'avance.
A voir également:
- LibreOffice Access : Filtrer deux lignes identiques
- Libreoffice - Télécharger - Suite bureautique
- Comment mettre libreoffice en blanc - Guide
- LibreOffice a une faille de sécurité : il faut vite faire la mise à jour - Accueil - Bureautique
- Acer quick access - Forum logiciel systeme
- Désinstaller ACER QUICK ACCESS - Forum Logiciels