Comment faire les accents nous-mêmes

J-CKA Messages postés 2 Statut Membre -  
jeanbern Messages postés 16966 Statut Contributeur -
Bonsoir,
J'ai un laptop Asus sur lequel jai la langue "Canadien multilingue standard" en clavier QWERTY et j'ai également mis celui en anglais des États-Unis. Mon problème est que j'aimerais gérer moi-même les accents. Si je veux faire un "è", j'aimerais cliquer sur "`" et ensuite le "e" et même chose pour faire tous les autres accents (à, où, Noël, etc). Que dois-je faire avec les options du clavier pour en arriver à cette fonctionnalité ???
Merci!

1 réponse

jeanbern Messages postés 16966 Statut Contributeur 4 987
 
Salut!
Pour rendre les accents possibles sur les claviers QWERTY américain, il suffit de télécharger la couche clavier JLG. Elle est gratuite, et super ergonomique. Pas besoin de se souvenir où se trouve un caractère, c'est super naturel: 

qq exemples:
é = CTRL + ' puis e
ø = CTRL + / puis o
À = CTRL + ' puis A
?= CTRL + %, puis A (effet miroir)
? = CTRL + %, puis R (encore effet miroir...)
? = CTRL + , puis t (on peut mettre la cedille partout
...)

>ICI<

Oderint dum metuent (Tibère)

                
0
J-CKA Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci je vais regarder ça! Je ne sais pas trop ce que j'ai fait, mais j'ai rajouté des types de claviers comme le clavier FRA (français Canada) et ça m'a rajouté une option dans le logo en bas a droit et. Sous le FRA, il y a le "CAFR" qui est apparu comme je le voulais et ça fonctionne!
0
jeanbern Messages postés 16966 Statut Contributeur 4 987 > J-CKA Messages postés 2 Statut Membre
 
Ok
0