Mise à jour d'une zone de liste
Pamela30
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
castours Messages postés 2955 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
castours Messages postés 2955 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je débute avec access et j'ai créé un formulaire/fiche d'emprunt ( ma base de donnée concerne les locations de livres ), et j'aimerais ne pouvoir y introduire qu'un seul emprunt (un lecteur et un livre sélectionnés tous les deux dans des zones de liste déroulantes). Mais je ne sais pas du tout comment faire :/
Je voudrais aussi ne pouvoir faire apparaître dans ma liste déroulante que les livres qui sont disponibles ( ceux qui n'ont pas été loué) et que ma zone de liste soit mise à jour à chaque fois.
Dois-je utilisé une macro pour cette mise à jour ?
Merci d'avance pour toute aide apportée :)
Je débute avec access et j'ai créé un formulaire/fiche d'emprunt ( ma base de donnée concerne les locations de livres ), et j'aimerais ne pouvoir y introduire qu'un seul emprunt (un lecteur et un livre sélectionnés tous les deux dans des zones de liste déroulantes). Mais je ne sais pas du tout comment faire :/
Je voudrais aussi ne pouvoir faire apparaître dans ma liste déroulante que les livres qui sont disponibles ( ceux qui n'ont pas été loué) et que ma zone de liste soit mise à jour à chaque fois.
Dois-je utilisé une macro pour cette mise à jour ?
Merci d'avance pour toute aide apportée :)
A voir également:
- Mise à jour d'une zone de liste
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Liste déroulante excel - Guide
- Alternative zone telechargement - Accueil - Outils
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
Je ne comprends pas trop la première partie de ta question. Tout fonctionne, mais tu introduis plusieurs emprunts en même temps?
Pour la deuxième partie, tu as, pour le moment, tous les livres qui viennent dans ta liste? Si cela fonctionne, il te suffit d'ajouter un filtre à ta liste, et de ne sélectionner, par ce filtre, que les livres disponibles.
Si tu es débutante, je te suggère de partager ton fichier, nous pourrons sans doute être plus précis.
Pour la deuxième partie, tu as, pour le moment, tous les livres qui viennent dans ta liste? Si cela fonctionne, il te suffit d'ajouter un filtre à ta liste, et de ne sélectionner, par ce filtre, que les livres disponibles.
Si tu es débutante, je te suggère de partager ton fichier, nous pourrons sans doute être plus précis.
bonjour
tu peux jouer sur la selection de la case a cocher.l
Dans la table livre un champ une case a cocher. exemple:
Emprunter X
Lorsque le livre sera emprunter il y aura une cocher.
Les livres disponibles seront les autres que tu pourras selection dans une requete pour alimenter ta liste deroulante.
Mets ta base sur le site dans un lien avec ci joint
tu peux jouer sur la selection de la case a cocher.l
Dans la table livre un champ une case a cocher. exemple:
Emprunter X
Lorsque le livre sera emprunter il y aura une cocher.
Les livres disponibles seront les autres que tu pourras selection dans une requete pour alimenter ta liste deroulante.
Mets ta base sur le site dans un lien avec ci joint
http://fs.ht/2a15e010-c24d-11e6-b44a-06a321be14fb
bonjour
dans ce lien la base modifiée a ma façon
j'ai créé un formulaire et sous formulaire
une champ emprunt case a cocher dans la table emprunt
enlever les clés primaire en trop 1 par table suffit
mis une case a cocher qui me sert dans la liste deroulante id livre
donne moi ton avis
Dans une requete ou il y a un champ case a cocher, dans critere on met 0 dans cas et -1 ,dans un cas on obtient tout ceux cocher
bonjour
dans ce lien la base modifiée a ma façon
j'ai créé un formulaire et sous formulaire
une champ emprunt case a cocher dans la table emprunt
enlever les clés primaire en trop 1 par table suffit
mis une case a cocher qui me sert dans la liste deroulante id livre
donne moi ton avis
Dans une requete ou il y a un champ case a cocher, dans critere on met 0 dans cas et -1 ,dans un cas on obtient tout ceux cocher
Et merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre ! :)
Je peux difficilement être plus précis sans voir ton fichier.
Si tu le changes en
Tu auras uniquement les livres disponibles.
Je m'excuse pour toutes ces questions, j'aimerais juste comprendre :)