Probléme wifi sur différents appareils

Résolu/Fermé
Galoug Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 - 13 déc. 2016 à 09:06
Galoug Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 - 17 déc. 2016 à 09:49
Bonjour,
Après avoir édité ma clé (wpa) sur free, j'ai voulu la rentrer dans d'autres appareils afin qu'ils soient connectés en wifi, mais problème, un seul appareil la reconnaît pour 2 smartphones et un ordi portable et c'est un des 2 smartphone qui reconnaît la clé.
Je précise que l'ordi portable est neuf (windows 10 Lenovo), et le smartphone qui ne reconnaît pas la clé est le samsung s6...
Y'a t-il une manip' particulière à faire svp?
Je précise que la clé précédente, le s6 la reconnaissait, bizarre... c'est comme si la clé n'autorisait qu'un seul appareil à se connecter en wifi...
Merci pour votre aide :)
A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
13 déc. 2016 à 09:41
bonjour
certains de vos appareils sont compatibles avec certaines nouvelles normes wifi et pas d'autres
ce sera différent pour des périphériques plus anciens conçus pour accepter les anciennes normes il faut donc modifier le format de votre clé pour la rendre compatible avec toutes les normes de wifi: a/b/c/g/b/n/ ac... cela consiste à ajouter des caractères pour former une clé de 13 caractères par exemple
il faudra donc changer la clé dans votre compte (portail free) et associer vos périphériques ensuite (format cle wep, wap, etc)
je l'ai fait pour un pc portable qui me demandait plus de caractères que n'en comprenait la clé d'origine, depuis tous mes appareils la prennent sans soucis
appelez free au 3244 pour plus de renseignements ou aide à la configuration, pas compliqué, mais quand on ne sait pas faire, pas si évident
0
Galoug Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016
13 déc. 2016 à 17:31
Bonjour Nadellen,
D'accord, je ne savais as. Le samsung s6 fonctionne finalement mais toujours pas le pc portable. je vais tester avec une clé différente et en cas de nouvel échec je contacterai Free.
Merci pour votre aide!
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
13 déc. 2016 à 21:10
re
il n'y a qu'une clé qui peut fonctionner
il faut juste en changer le format de votre clé sur la base de votre clé actuelle
pas la clé elle-même
0
Galoug Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016
17 déc. 2016 à 09:49
Probléme résolu, j'ai activé tout simplement le réseau dans l'ordi et tout fonctionne.
Merci!
0