Coupure de ma ligne adsl puis redemarrage du modem pour remarche

Fermé
stupidon737 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2020 - 12 déc. 2016 à 20:39
jaibesoindaidelol Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 - 12 déc. 2016 à 21:17
Bonjour,

J'ai un souci au niveau de mon routeur adsl depuis quelques jours. J'utilise un routeur ZYXEL AMG1202-T10B. Il arrive qu'au bout de quelques heures de ma connexion, les temoins lumineuses DSL et INTERNET ne s'allume plus.
En cas de marche de la connexion, le DSL s'allume en permanent qui signifie que la liaison est ok
Et si INTERNET clignote, c'est ok au niveau de la configuration.
Lorsque mon problème arrive, et donc le DSL et INTERNET ne s'allume plus ou bien le DSL est allumé en vert et INTERNET en rouge. Lors de ces cas, il me fallait OBLIGATOIREMENT redemarrer le modem pour pouvoir reprendre la connexion. Celà m'arrive entre 3fois et 8fois dans la journée et la nuit.
De chez le FAI, je les ai dejà signaler mais pour eux, ça marche.
Peut-être ai-je un souci au niveau du modem ? car du coup, lorsque la connexion marche, il n'est pas possible d'entrer dans son adresse via http qui est 192.168.1.1 Lorsque la connexion est coupée il est possible de rentrer dans la config du modem.

Ou est-ce qu'il serait possible de faire redémarrer le modem automatiquement en cas de perte de la connexion internet?

Merci.
A voir également:

1 réponse

jaibesoindaidelol Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 3
12 déc. 2016 à 21:17
Du calme :) c'est peut-être simplement ton opérateur qui effectue une maintenance ou qui met à jour tes informations.

--
0