Réinstallation qui plante

Résolu
STigmal Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Cpt-N3mo -
Bonjour,

Me femme voulait restaurer son macbook mais ça plante.

J'arrive à l'écran "utilitaires macOC" en l'allumant -> réinstaller macOS -> continuer -> continuer -> accepter -> accepter -> choix du DD (OS X Base system) -> installer -> continuer -> "il reste environ 6 min"

[le wifi est bien en route]

mais ca ne télécharge pas (des fois ça avance, jusqu'a reste 13sec une fois) mais jamais jusqu'au bout. QUE FAIRE ?

je ne m'y connais pas bien en APPLE donc n'hésitez pas à me prendre pour un nioub'
Merci pour votre aide
Julien

2 réponses

Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153

Bonjour Julien,

Essaye en connectant le Mac en ethernet, la connexion sera plus efficace

Cpt
0
STigmal Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Il n'y a pas de port ethernet dessus....
0
Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153

Ok...

Quelle version d'OS X essayes tu d'installer et peux tu me préciser le modèle de MacBook stp
0
STigmal Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Ça me demande d'installer la macOS Sierra.

Et c'est un MacBook pro retina (15.4/2.7/16GB/256GB)

Le truc aussi c'est que je ne peux même pas me servir du clavier, il ne fonctionne pas... Donc je ne peux pas essayer autre part car je ne peux pas rentrer le mot de passe wifi !!!
0
Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153 > STigmal Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour les infos.

Pour le clavier, en branchant un autre peut être ?
Est-ce qu'une sauvegarde du Mac à été faite?
0
STigmal Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas essayé de brancher un autre clavier car je n'ai pas de clavier mac ! Mais je vais essayé avec un "autre"

Non je n'ai pas fais de sauvegarde
0
Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153 > STigmal Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui oui n'importe quel clavier fonctionne c'est juste que tu auras des touches pas au bon endroit comme le ! ou le ?

(Il se peut aussi que le clavier soit "déconnecté" quand tu es sur le menu de réinstallation avec une batterie peu chargée ça le fait. Le mieux est de travailler avec l'alimentation électrique)

La sauvegarde (TimeMachine) est importante à faire régulièrement pour éviter la perte de données. Normalement, le faite de réinstaller l'OS ne touche pas tes données, c'est plus par précaution.

Donc essaye avec un autre clavier pour pouvoir te connecter au WiFi.

Cpt
0