Réinstallation qui plante
Résolu
STigmal
Messages postés
58
Membre
Dernière intervention
-
Cpt-N3mo -
Cpt-N3mo -
Bonjour,
Me femme voulait restaurer son macbook mais ça plante.
J'arrive à l'écran "utilitaires macOC" en l'allumant -> réinstaller macOS -> continuer -> continuer -> accepter -> accepter -> choix du DD (OS X Base system) -> installer -> continuer -> "il reste environ 6 min"
[le wifi est bien en route]
mais ca ne télécharge pas (des fois ça avance, jusqu'a reste 13sec une fois) mais jamais jusqu'au bout. QUE FAIRE ?
je ne m'y connais pas bien en APPLE donc n'hésitez pas à me prendre pour un nioub'
Merci pour votre aide
Julien
Me femme voulait restaurer son macbook mais ça plante.
J'arrive à l'écran "utilitaires macOC" en l'allumant -> réinstaller macOS -> continuer -> continuer -> accepter -> accepter -> choix du DD (OS X Base system) -> installer -> continuer -> "il reste environ 6 min"
[le wifi est bien en route]
mais ca ne télécharge pas (des fois ça avance, jusqu'a reste 13sec une fois) mais jamais jusqu'au bout. QUE FAIRE ?
je ne m'y connais pas bien en APPLE donc n'hésitez pas à me prendre pour un nioub'
Merci pour votre aide
Julien
A voir également:
- "Pourquoi systemsettings.exe plante?"
- Plante - Guide
- Wuauclt.exe - Forum logiciel systeme
- "Pourquoi explorer.exe plante?" ✓ - Forum Windows
- Ffmpeg.exe qui plante ✓ - Forum Windows
- Wuauclt.exe: comment le désactiver ✓ - Forum Windows XP
2 réponses
Il n'y a pas de port ethernet dessus....
Oui oui n'importe quel clavier fonctionne c'est juste que tu auras des touches pas au bon endroit comme le ! ou le ?
(Il se peut aussi que le clavier soit "déconnecté" quand tu es sur le menu de réinstallation avec une batterie peu chargée ça le fait. Le mieux est de travailler avec l'alimentation électrique)
La sauvegarde (TimeMachine) est importante à faire régulièrement pour éviter la perte de données. Normalement, le faite de réinstaller l'OS ne touche pas tes données, c'est plus par précaution.
Donc essaye avec un autre clavier pour pouvoir te connecter au WiFi.
Cpt
(Il se peut aussi que le clavier soit "déconnecté" quand tu es sur le menu de réinstallation avec une batterie peu chargée ça le fait. Le mieux est de travailler avec l'alimentation électrique)
La sauvegarde (TimeMachine) est importante à faire régulièrement pour éviter la perte de données. Normalement, le faite de réinstaller l'OS ne touche pas tes données, c'est plus par précaution.
Donc essaye avec un autre clavier pour pouvoir te connecter au WiFi.
Cpt