Clé USB devenue "Untitled"

Fermé
Lukha Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020 - 12 déc. 2016 à 20:44
Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 - 13 déc. 2016 à 12:15
Bonjour,

Mea culpa d'avance pour les éventuelles redites, j'ai vu que le même problème était déjà abordé ailleurs, mais je ne suis pas sûr que ce soit exactement dans les mêmes circonstances, donc, tant pis, je retente... Soyez indulgents !

Ma clé USB fonctionnait très bien sur mon Mac jusqu'alors. Mais depuis un dernier redémarrage de l'ordinateur (et alors que la clé était restée branchée dessus), elle apparaît comme "Untitled", et impossible d'accéder aux fichiers qui sont dessus.

Dans le Finder, elle apparaît simplement "Untitled", sans fichiers à l'intérieur... :(
Dans la fenêtre Stockage comme dans l'Utilitaire de disque, elle apparaît cependant comme n'étant pas vide, même si les fichiers ne sont plus distingués (cf. photos ci-dessus).

.





J'ai déjà utilisé cette clé très ponctuellement sur PC, mais je l'ai utilisée entre temps de nouveau sur Mac, sans soucis...

Que me conseillez-vous précisément ?
Est-ce rattrapable ? Avant de devoir reformater, je souhaiterais pouvoir récupérer si possible ce qu'il y a dessus.

Mille mercis d'avance pour votre éclairage..

Lucas


A voir également:

1 réponse

Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 151
13 déc. 2016 à 12:15
Hello Lucas,

Tu peux tenter une réparation de ta clé USB en te rendant dans "Utilitaire de disque", tu sélectionnes ta clé et tu cliques sur SOS. Il réparera ce qu'il y a à réparer !

Si ça fonctionne, tant mieux tu pourras de nouveau avoir accès à tes données.

Sinon il y a d'autres moyens...

Ta clé est sous quel format ? (infos que tu peux vérifier en faisant clique droit puis "Lire les informations"

Cpt
0