100€ remboursés sur la 3ème facture

Fermé
LinkCart00n Messages postés 198 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 - 11 déc. 2016 à 23:03
LinkCart00n Messages postés 198 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 - 12 déc. 2016 à 05:59
Bonsoir à tous,

Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas, j'aimerais alors recueillir s'il est possible quelques témoignages de situations similaires.

J'ai souscrit début Novembre à un forfait Sensation 30 Go, vivant entre le France et la Suisse, ce forfait me semblant tout à fait intéressant.

Je vois alors qu'entre le forfait B&You et le forfait Bouygues, il n'y a que 5€ de différence par mois, l'avantage étant qu'avec un engagement de 24 mois, je m'en sors avec un téléphone mois cher.

Après calcul et dans le cas où je prenais un iPhone 7 32 Go à 249,90€, en y ajoutant les 8€ de plus par mois et les 5€ de suppléments par rapport au même forfait B&You, le téléphone me revient à 560€, une économie non négligeable pour une téléphone qui venait à peine de sortir.

Avant de procéder au paiement je remarque alors que l'on me facture le téléphone à 349,90€ et qu'il est noté sous ce montant "100€ remboursés sur la 3ème facture". Cool, me voilà rassuré, Bouygues fait là une super offre et ils me donnent clairement envie d'en profiter.

Le temps passe et la facture du mois suivant arrive. Ayant oublié les détails de cette mention qui figurait sous le prix de téléphone, je m'attends à être remboursé des 100€ au bout du 1er mois, mais il n'en est rien.

J'appelle donc le service client mais aucun moyen de justifier ce manque et de rappeler l'offre que j'ai aperçu ce jour là avant d'acheter mon téléphone, les "100€ remboursés sur la 3ème facture" n'apparaissant nulle part sur le 1er mail récapitulatif qui a précédé l'envoi de ma commande. Plus moyen donc de me souvenir pourquoi le téléphone m'avait été facturé à ce prix-là, et les agents Bouygues Télécom nient en bloc toute promotion de ce montant-ci.

Par ce message j'aimerais savoir si d'autres personnes ont été dans ce cas là, et si leur problème avait été résolu. J'espère également que le SAV de Bouygues Télécom entendra mon appel comme il se doit afin de m'éclairer sur cette zone d'ombre et faire preuve d'un peu plus de transparence, car j'en suis persuadé, ils font toujours de leur mieux.

1 réponse

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
11 déc. 2016 à 23:11
bonjour
pas concernée, désolée mais pour info, quand je commande quoique ce soit en ligne je fais une capture d'écran de chaque étape de la commande, puis du récapitulatif à la fin
précaution inutile dans la majorité des cas...
mais en cas de soucis, comme ma mémoire est très volatile, le fait de bien relire à tête reposée, est pratique permet de mieux comprendre sans faire l'impasse sur une petite ligne quelconque, et bref , et ça peut servir de preuve....
0
LinkCart00n Messages postés 198 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 51
12 déc. 2016 à 05:59
C'est exactement ce que je me suis dit quand je me suis retrouvé dans cette situation : "Mince, j'aurais tellement dû faire une capture d'écran..."
0