Youtube lent !!!

Fermé
Thib - 11 déc. 2016 à 23:02
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 13 déc. 2016 à 10:16
Bonjour,

Je viens vous voir comme dernier recours à un problème qui me prend la tête depuis maintenant plusieurs mois...

...Sur ma tablette Asus (un an à Noël), Youtube est SUPER LENT. Impossible de regarder une vidéo, même en basse définition, ça bloque toutes les cinq secondes.

Premier diagnostic : la connexion est mauvaise. Bah non... sur mon Huawei P8, je peux regarder du Youtube en 720p sans aucun problème. Idem pour mon PC, idem pour la PS4 dans le salon. Même assis sur le routeur, ma tablette ASUS ne laisse pas Youtube tourner.

La ram de ma tablette n'a a priori aucun problème, elle tourne bien, et la connexion passe tout aussi bien (l'application Spotify va à merveille et Skype se porte on ne peut mieux).

Du coup, second diagnostic : mise à jour de l'app. Youtube. Rien n'y fait. Troisième diagnostic, désinstallation des MAJ Youtube, rien n'y fait non plus.

Je suis vraiment embêté, j'utilise ma tablette à l'origine pour surfer en mode "détente", et donc regarder des émissions sur Youtube.

Ah, et ce n'est pas le streaming qui pose problème : lorsque je charge des vidéos via Chrome (Dailymotion, Rutube, Jacquie et Michel), ça passe très bien... C'est donc véritablement l'application de Youtube qui foire, mais où ?

Merci infiniment de votre aide,

Thibauld
A voir également:

2 réponses

FQEP Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017
13 déc. 2016 à 10:12
Tu as fais un speed test ?
C'est qui ton fournisseur d’accès ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
13 déc. 2016 à 10:15
C'est pas lié au débit, si le visionnage en version web ne pose pas de souci particuliers. ;-)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
Modifié par Judge_DT le 13/12/2016 à 10:16
Hi,

Et si tu désactives l'application YouTube et utilise YouTube en version web exclusivement? :-)

Voir : https://www.youtube.com/?app=desktop

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
0