Connexion trèèèèèèèès lente.

lamerguez33 Messages postés 4 Statut Membre -  
lamerguez33 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis 3 jours ma connexion est super lente , au point que confirmer mon inscription sur CCM m'a pris 20 min...
J'ai un HP pavilion dv7 notebook acheté en 2009 .
Processeur intelcore 2duo P7350 2ghz
3g de ram
disque dur 250 g dont 15 de libre...
sous windows vista
neuf box sfr (pas récente)
niveau wifi et internet , les infos :
vitesse entre 1,00 et 2,00 mbs octets 13 940 966 envoyés 78 194 360 reçus
Sachant que depuis 1 mois Chrome me dit qu'il n'y a plus de mise à jour possible sur cet ordinateur , et que la connexion wifi marche très bien sur mon smartphone , et je j'ai fait tous les nettoyages possibles CCleaner , défragmentation disque .
Est-ce que quelqu'un peut me dire si le problème vient de l'obsolescence de mon portable , ou je peux engueuler mon FAI ? ^^
Merci , d'avance.

Esit : titre

1 réponse

lofoso Messages postés 102 Statut Membre 38

Bonjour

Si ta connexion est lente pour tout tes appareil contacte ton operateur sinon c'est peux être ta carte wifi ou ethernet qui est "usée".
tu a essayer de te connecter en ethernet ?
0
lamerguez33 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour ,
merci pour ta réponse , effectivement ça marche beaucoup mieux avec la connection ethernet. Donc , ça doit être la carte wifi...
0
Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur > lamerguez33 Messages postés 4 Statut Membre

Outre la carte wifi ça peut également être la box qui est sur un canal surchargé si il y a des voisins avec des box internet qui émettent aussi du Wi-Fi.

Essaie de télécharger l'application Wi-Fi Analyzer sur ton portable, regarde le canal le moins occupé et le plus propice pour ta connexion Wi-Fi et ensuite configure ta box SFR en conséquence.

Et ensuite regarde si il y a un mieux.
0
lamerguez33 Messages postés 4 Statut Membre > Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur

Bonjour,
merci pour l'info . Le problème c'est que tous les canaux sont surchargés , quand il y en a un qui tourne bien , 30 sec après ça change... j'ai aussi mis le mode radio sur 54g . Par contre , même avant tout ça , la wifi marchait très bien sur mon smartphone.
0
Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur > lamerguez33 Messages postés 4 Statut Membre

Dans ce cas, peut être un souci de pilotes sur la machine... voir une carte qui fatigue mais c'est pas si courant.
0
lamerguez33 Messages postés 4 Statut Membre

En même temps , c'est tout le portable qui fatigue depuis 2 ans ^^. Je crois que je vais investir dans un nouveau portable. En tout cas , merci tlm pour votre aide.
0