Tranformer une imprimante en imprimante wifi

tonton74 Messages postés 21 Statut Membre -  
Synyster Gates Messages postés 621 Statut Contributeur -
bonjour, j'ai une imprimante cannon i550 et je veux la transformer en wifi. Quel est le meilleur serveur d'impression COMPATIBLE....ou autre methode...
Merci à toutes les personnes qui répondent de maniére claire et efficace sur ce forum pour les personnes débutantes en informatique comme moi.
A voir également:

10 réponses

Synyster Gates Messages postés 621 Statut Contributeur 166

Bonjour,

Il te faut un serveur d'impression wifi. Tu peux en regarder un exemple ici :https://www.pixmania.com/#fichetechnique

A ton service

x Syn x
0
tonton74 Messages postés 21 Statut Membre

je suis allé sur ton lien mais je ne voit pas clairement si ce serveur est compatible avec mon imprimante
0

C'est un modèle générique, donc pas de souci normalement. Il faut juste vérifier que la norme Wifi soit la mm que sur ton point d'acces ou ton modem Wifi en l'occurence c la norme G ici)
Si tu n'as pas de modem wifi ou de point d'accès, achete une carte wifi pr ton pc (PCI pr une tour, PCMCIA pr un notebook)
0

J'ai oublié de préciser.
Je me suis acheté un pc portable la semaine derniére (il a le wifi)
j'ai une free box V4.
Est-ce que je peux connecter mon imprimente à ma freebox via le port usb afin d'envoyer les impression en wifi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si ta box est en Wifi, tu connectes le serveur à l'imprimante via le port USB, et elle sera reliée en Wifi à ta box et donc à ton pc...
0

il faut que j'achéte quand même le serveur d'impression ou je connecte directoment mon imprimante à ma box ?
0

Bah il te faut le serveur
Ton imprimante ne fait pas Wifi il me semble, donc il te faut qq chose pr la relier en Wifi au reste
0

Je m'en doutait un peu. C'est pas interdit de rêver. merci à plus
0

merci
0

j'suis là pr ça
0