Disque dur externe ancien pc

Fermé
JPR - 10 déc. 2016 à 10:46
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 13 déc. 2016 à 14:12
Bonjour,
j ai mon ancien disque dur seagate 7200 je l ai branche sur mon pc avec ses 2 prises usb mais il est invisible merci de vos conseil

A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 13/12/2016 à 13:43
@JPR, salut :)

Si je comprends bien tu connectes le DD sur un PC exploitant Windows XP … Si loupe des détails ou si je me trompe, corrige-moi, stp :)

@JPR, est-ce un DD interne de bureau que tu tentes de connecter au PC via adaptateur USB ou c'est un disque dur externe tout fait ?

Une petite suite de questions s'impose :) D'ailleurs, lorsque tu branches ce DD au PC, l'entends-tu tourner ? S'agit-il d'un DD de bureau ou d'un DD DD externe mobile ? Je te pose la question parce que les besoins en alimentation pour les deux sont différents. Une fois le DD relié à l'ordinateur, l'entend (ressens)-tu tourner ? Même si le DD ne s'affiche pas dans l'explorateur de fichiers, le vois-tu dans la Gestion des disques ? Une capture d'écran ici serait la bienvenue:) Quid le Gestionnaire de périphériques ? Si le disque dur externe se manifeste dans le Gestionnaire de périphériques, fais un clic droit dessus pour le désinstaller ensuite : déconnecter le DD > éteindre le PC et le rallumer ensuite > reconnecter le DD. Y a-t-il des changements ?

Veux-tu récupérer des contenus que ce DD garde ou juste le remettre en utilisation ? De toute façon, le tester sur un autre PC (une autre version de Windows) serait recommandé. N'hésite pas à vérifier aussi le câble USB (faire un test avec un autre câble), essayer sur un autre port USB.

Si tu veux, essayer d'accéder au contenu du DD via un Linux Live CD serait envisageable.

A te lire pour la suite :)

EDIT: @JPR, sous quelle version de Windows a été utilisé ce DD? Sur quelle version de Windows tu tentes de l'accéder?

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
non meme avec le gestionnnaire de perif et l alime alume pas visible merci
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
13 déc. 2016 à 14:12
@jpr, as-tu pu jeter un coup d'oeil dans la Gestion des disques? Comment tu y vois le DD? Veux-tu récupérer des données ou juste remettre le DD en utilisation? Est-ce un DD externe tout fait ou un DD interne que tu tentes de brancher en externe?

Si tu décides de revenir ici, pourrais-tu apporter un peu plus de détails et d'infos, stp :)

N'oublie pas de tester un autre câble ;)
A+
0