Plantages et lenteurs divers

Fermé
Craftyfox - 9 déc. 2016 à 20:37
 Craftyfox - 14 déc. 2016 à 10:02
Bonjour,

Depuis quelques semaines, Chrome devient lent et plante de plus en plus. Je suis même parfois d'aller sur Firefox (que j'aime un peu moins).
Par ailleurs, des lenteurs sont apparues dans divers applications et logiciels (Word, visionnage de photos etc.)
Ce que j'ai fait :
- Désinstallation-réinstallation de Chrome (nouvelle version)
- Malware (10 indésirables)
- Adw Cleaner : 78 menaces éliminées
- Une partie d'analyse avec Kaspersky. Je vais faire une analyse complète ; mais j n'y crois pas trop.

Avec tout ça, quelqu'un aurait-il une idée complémentaire ? Merci d'avance.





A voir également:

10 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661
9 déc. 2016 à 20:39
Salut,

Probablement pas un problème de virus, pour voir :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai déjà eu affaire à ce genre de "sauvetage".
Au moment où j'écris, il est un peu tard pour que je commence les "manips".
Je me suis absenté entre le moment où j'ai posté et celui où j'ai découvert ta réponse.
Je sais bien qu'on n' est pas à ma disposition, mais, je suis suffisamment ennuyé pour que tu sois certain que je vais suivre les instructions que tu me proposes.
Dès que possible.
Un grand merci et A +
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Bonjour,

J'ai téléchargé FRST sur le bureau et fais le scan. J'ai envoyé les 3 fichiers :
shortcut, additionnal et FRST http://pjjoint.malekal.com/

J'attends ?

Merci
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Re,

J'ai un doute. Il me semble bien avoir envoyé les 3 fichiers, mais en relisant le tuto, je me demande si j'ai tout envoyé et de plus je constate que je t'ai pas joint les 3 liens.
Dois-je envoyer les 3 fichiers ensemble comme je crois bien l'avoir fait ou bien en 3 envois différents ?
Merci et désolé s'il y a un contre temps.
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erreur de ma part. Voici les 3 liens:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161210_o8x7v14z6y14

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20161210_c9c11t6c9h10

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161210_z11q10d5y8u14
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661
10 déc. 2016 à 11:23
Pas l'air infecté, à supprimer: C:\Users\CHARLES\AppData\Roaming\XTLXOZZD


Beaucoup de programmes qui tournent et au démarrage donc normal qu'il soit lent.
Je ne suis pas sûr que Malwarebytes par dessus KIS soit bon.

Tous les programmes RealNetworks sont nécessaires ?
Ca se met au démarrage etc.
Google Desktop Search nécessaire ?
Wondershare nécessaire ?

Touche Windows + R
tape msconfig et OK
Onglet démarrage.

Décoche tout ça :
HKLM-x32\...\Run: [Easybits Recovery] => C:\Program Files (x86)\EasyBits For Kids\ezRecover.exe
HKLM-x32\...\Run: [UpdatePRCShortCut] => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\Recovery\MUITransfer\MUIStartMenu.exe [222504 2009-05-19] (CyberLink Corp.)
HKLM-x32\...\Run: [HP Remote Solution] => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Remote Solution\HP_Remote_Solution.exe [656896 2009-05-26] ()
HKLM-x32\...\Run: [HP Software Update] => c:\Program Files (x86)\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe [54576 2008-12-08] (Hewlett-Packard)
HKLM-x32\...\Run: [hpsysdrv] => c:\program files (x86)\hewlett-packard\HP odometer\hpsysdrv.exe [62768 2008-11-20] (Hewlett-Packard)
HKLM-x32\...\Run: [SwitchBoard] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\SwitchBoard\SwitchBoard.exe
HKLM-x32\...\Run: [APSDaemon] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe [59720 2013-09-13] (Apple Inc.)
HKLM-x32\...\Run: [DBAgent] => C:\Program Files (x86)\Seagate\Seagate Dashboard 2.0\DBAgent.exe [1517640 2013-05-30] (Seagate Technology LLC)
HKLM-x32\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe [2072928 2014-10-31] (Wondershare)
HKLM-x32\...\Run: [ProductUpdater] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Freemake Shared\ProductUpdater\ProductUpdater.exe
HKLM-x32\...\Run: [TrayServer] => C:\Program Files (x86)\MAGIX\Video_deluxe_MX\TrayServer_fr.exe [90112 2008-09-01] (Magix)
HKLM-x32\...\Run: [Magic Desktop for HP notification] => C:\ProgramData\Easybits Magic Desktop for HP\mdhpSUN.exe [1444880 2015-11-26] (Easybits)
HKLM-x32\...\Run: [EEventManager] => C:\Program Files (x86)\Epson Software\Event Manager\EEventManager.exe [976832 2009-12-17] (SEIKO EPSON CORPORATION)
HKLM-x32\...\Run: [TkBellExe] => C:\Program Files (x86)\Real\RealPlayer\update\realsched.exe [352648 2016-12-05] (RealNetworks, Inc.)
HKLM-x32\...\Run: [RealDownloader] => C:\program files (x86)\real\realplayer\RealDownloader\downloader2.exe [729840 2016-11-11] ()
HKU\S-1-5-19\Control Panel\Desktop\\SCRNSAVE.EXE ->
HKU\S-1-5-20\Control Panel\Desktop\\SCRNSAVE.EXE ->
HKU\S-1-5-21-1932300116-3403897223-3844402781-1000\...\Run: [LightScribe Control Panel] => C:\Program Files (x86)\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe [2363392 2009-08-20] (Hewlett-Packard Company)
HKU\S-1-5-21-1932300116-3403897223-3844402781-1000\...\Run: [swg] => C:\Program Files (x86)\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe [39408 2011-08-10] (Google Inc.)
HKU\S-1-5-21-1932300116-3403897223-3844402781-1000\...\Run: [CAHeadless] => C:\Program Files (x86)\Adobe\Elements 10 Organizer\CAHeadless\ElementsAutoAnalyzer.exe
HKU\S-1-5-21-1932300116-3403897223-3844402781-1000\...\Run: [Uploader] => C:\Program Files (x86)\Seagate\Seagate Dashboard 2.0\Seagate.Dashboard.Uploader.exe [122984 2013-05-30] (Seagate Technology LLC)
HKU\S-1-5-21-1932300116-3403897223-3844402781-1000\...\Run: [CCleaner Monitoring] => C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe [8322328 2015-05-08] (Piriform Ltd)
HKU\S-1-5-21-1932300116-3403897223-3844402781-1000\...\Run: [TomTomHOME.exe] => C:\Program Files (x86)\TomTom HOME 2\TomTomHOMERunner.exe
HKU\S-1-5-21-1932300116-3403897223-3844402781-1000\...\Run: [MyDriveConnect.exe] => C:\Program Files (x86)\MyDrive Connect\TomTom MyDrive Connect.exe [1963912 2015-07-23] (TomTom)
HKU\S-1-5-21-1932300116-3403897223-3844402781-1000\...\Run: [Akamai NetSession Interface] => C:\Users\CHARLES\AppData\Local\Akamai\netsession_win.exe [4691384 2015-09-10] (Akamai Technologies, Inc.)

OK et redémarre l'ordinateur


Beaucoup de plantages de programmes sur C:\Windows\system32\SHELL32.dll

~~


Fais un checkdisk pour vérifier si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune, lire paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur" du tutoriel "Tester son matériel"

~~

Passe un coup de SFC en suivant le tutoriel System File Check
Envoie le rapport "CBS.log" sur http://pjjoint.malekal.com/
En retour, indique ensuite le lien pjjoint ici en réponse.
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Bonjour,

1°) Je ne trouve pas ces deux là :
HKU\S-1-5-19\Control Panel\Desktop\\SCRNSAVE.EXE ->
HKU\S-1-5-20\Control Panel\Desktop\\SCRNSAVE.EXE ->


2°) Je suppose que je laisse cochés les autres ; même s'ils me semblent ne pas être utiles ?
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Bonjour,

J'ai quand même dit OK après les décochages dans démarrage et fait redémarrer le PC.

Le check n'était autre qu'un nettoyage de disque ; ce que je fais souvent avec CCleaner..

Après, tout m'a semblé un peu plus compliqué. Je suis tout de même arrivé à sfc/scnanow ; mais je n'ai pas trouvé xxxxx\CBS.log

Alors, j'ai suivi la suite et voici le lien :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161210_w11y10d9g12i14

Peux-tu me dire ce que je dois faire ? Cela me paraît devenir plus complexe...

J'espère y arriver en tant que non informaticien

A +
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661
11 déc. 2016 à 10:49
rien d'anormal.
Après avoir désactivé les programmes, tu notes des améliorations ?
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Bonjour,

A peine plus rapide au démarrage.
Pour le reste, plantages fréquents de Chrome.
Lenteur de presque toutes mes applis.
Merci tout de même de m'avoir aidé.
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Bonjour,

Peux-tu me dire ce que je dois faire pour supprimer sans risque les FRST et Shortcut qui sont restés sur mon bureau s'il te plait ?
Merci encore
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