Décodeur orange TNT et magnétoscope

Résolu/Fermé
Juliette - 19 août 2007 à 13:21
Fisheye Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 3 janv. 2012 à 08:40
Bonjour à tous,
Voilà j'ai consulté tous les messages concernant mon problème mais je n'arrive pas à le résoudre.

Je voudrais enregistrer sur mon magnétoscope une chaine au moins de mon décodeur tnt orange.
J'ai installé comme ceci :

AV1 magnétoscope sur AV1 Tv
puis Av2 magnétoscope sur VCR décodeur orange.

Est-ce déjà le bon branchement ? Car il y a un autre branchement qui marche aussi.

J'arrive à enregistrer quand j'allume le décodeur et en manuel mais pas quand le décodeur est éteint.
donc si je veux programmer des enregistrements, je ne peux pas puisque c'est quand je ne suis pas là donc le décodeur est censé être éteint ..

Est-ce possible d'enregistrer en programmant sur mégnétoscope les chaines de la tnt ?
Merci de m'aiguiller
Dites-moi si ça a pu marcher pour certains d'entre vous.
Merci d'avance.
Juliette

9 réponses

bonjour,

pour enregistrer ce qui sort d'un décodeur faut évidemment que celui-ci soit allumé! dans ton cas tu peux programmer une émission de la TNT à condition de laisser le décodeur allumé et d'être sur la chaîne à enregistrer. pas moyen de changer de chaîne (à moins que le décodeur soit programmable lui même)
on peut par exemple enregistrer tous les programmes de cette chaîne sur plusieurs jours éventuellement en choisissant l'entrée AV comme source d'enregistrement
8
Merci pour la réponse.
Mais je voudrais que mon décodeur soit en veille quand j'enregistre et pas allumé avec l'image .. Est-ce possible déjà ? Qqun l'a t-il déjà expériementé ?

j'ai fait un autre branchement en intercalant le magnétoscope entre le décodeur et la télé mais alors je n'ai plus du tout les chaines du décodeur en direct sur ma télé.
je n'ai pas de télécommande sur ma télé donc je peux pas mettre sur aux dans ce cas-là.
faudrait-il que je trouve une télécommande adapté à ma télé ?

Ya t-il des utilisateurs ORANGE qui ont réussi à programmer décodeur éteint ?
ou même décodeur allumé mais en programmant avec un horaire.

J'arrive à mettre Av1 ou Av2 dans le timer quand je programme. Et je vais essayer de programmer décodeur allumé avec une chaine dessu.

Merci d'avance.
Juliette.
0
J'ai résolu mon problème.
Je laisse mon décodeur allumé et sur la bonne chaine le soir si j'ai besoin d'enregistrer pendant la nuit.
Je programme avec le timer sur AV1 (0 +0 rapide + 1)
Et par contre, j'ETEINT la télé pour ne pas avoir l'image.
A l'heure dite, le magnétoscope enregistre bien l'émission sur la cassette.
La personne d'orange m'a dit qu'il fallait absolument que le décodeur soit allumé.
J'ai branché le tout comme indiqué sur le schéma d'orange (décodeur vers télé et décodeur vers magnétoscope)
Mais sur le magnétoscope, il faut brancher sur la prise AV1.
Et ça marche !

Si ça peut servir à qqun.
Cordialement,
Juliette
0
juliette

un très grand merci pour vos explications pour le branchement alors que tous me disait que je pouvais plus brancher mon magnétoscope avec internet orange .

suis très heureuse de pouvoir enregistrer à nouveau des films ...

et ben nous , ça nous à servis

cordialement

céline
0
Enfin ce qui est bête, c'est qu'on a une meilleure qualité d'image mais moins de possibilités. Ne plus pouvoir enregistrer une chaîne en en regardant une autre, c'est quand même dommage.
0
c'est possible d'enregistrer et regarser autre chose si tu as un demodulateur avec double tuner
0
il est en effet possible d'enregistrer sur magnétoscope via les prise péritel. je l'ai tester aujourd'hui. Il suffit alors de programmer le magnétoscope sur le canal Aux correspondant a la prise péritel reliant le magnétoscope et le décodeur. Il faut par contre laisser allumer le décodeur sur la chaine que l'on veux enregistrer.
3
subway12 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
7 janv. 2009 à 11:59
Bonjour, actuellement j'ai : un écran plat non TNT, 2 démodulateurs 1 pour la TV, le deuxième pour le magnétoscope (j'ai une parabole et une antenne), je peux donc avoir la télé soit par satellite ou par herztien. Je peux actuellement visionner 1 chaine et enregisrtrer une autre. Pour avoir la TNT j'ai plusieurs choix dont ORANGE (j'ai un contrat triple play et ma ville est maintenant éligible à la TV par ADSL. J'ai contacté ORANGE qui sur des questions techniques m'à répondu : la distance entre la live-box et la télé (6 mètres) -pas de problèmes avec les prises spéciales (à 69 euros!) 1ère question : est-ce vrai? . En ce qui concerne l'enregistrement et le visionnage de 2 chaines diffèrentes - celà doit pouvoir fonctionner en branchant le démodulateur du magnétoscope sur le décodeur 2ème question : est"ce possible? (démodulateur SEDEA avec trois PERITEL , TV, MAGNETOSCOPE, DECODEUR et prise antenne) Merci d'avance pour l'aide apportée.
0
Alors, en ce qui me concerne je suis chez orange et j'ai le décodeur tv par adsl car j suis trop féniant pour installer une anténne sur mon toit. J'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur le sujet style peut on regarder via le décodeur les programmes sur deux tv différentes, peut on enregistrer en veille ...... Déja ce sui est sur c'est que lorsque tu ne regarde pas le tv il faut toujours mettre en veille ton décodeur de une pour faire des économies et de deux si tu le laisse chauffer tu te retrouve avec un bug et du coup tu dois tout redébrancher et attendre de longues minutes avant que cela ne rentre dans l'ordre. pour ce qui est de regarder la tv su deux tv différente j'ai trouver la solution suivante:

acheter pour une 30 ene d'euros une paire de videosender de chez thomsom cela permet de regarder la même chaine sur deux ecran en simultané.

Pour que cela fonctionne faut brancher un décodeur tnt ou un magnétoscope sur le décodeur orange et de brancher ensuite les boitiers videodender sur le décodeur tnt ou le magnétoscope. Cette manupe évite de déboursser 69 pour l'option qu'orange propose. Chez moi tout fonctionne correctement. Par contre le cable livré avec le décodeur orange pour la liaison adsl et a mon gout un peu trop court mais tu peut en trouver des plus long environs 12 metre pour 10 euros
0
Bonjour, Et bien lorsque l'on passera en numérique,cela sera pas simple,je m'explique. aujourd'hui cela ne pose pas de problème pour l'enregistrement des chaines classiques,par contre pour enregistrer les émissions avec l'ADSL, il faut bien entendu allumer le décodeur orange ,sélectionner une chaine la 5 par exemple
ensuite vous programmer sur votre DVD L3 il vous programmera la 5, a une seule condition de ne pas changer de chaine, voilà le désavantage du numérique.
avec 1 2 3 4 5 etc etc....toujour L3
0
Bonjour Claude
je n'ai la tele que par ADSL je souhaiterais enregistrer de temps en temps sur disk dur ou sur dvd dans vos connectique vous utilisez les liaisons peritel ou hdmi
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjours avec le decodeur orange un magnetoscope,une tété avec decodeur integré
A/pour enregistrer une chaine tnt déja mémorisée sur le magnéto,jepeux,mais mon magnéto refuse de memoriser au delà de la chaine tnt N°12 signal trop faible dis la notice pour les autres
B/ donc pour enregistrer les 18 chaines tnt,je mets le décodeur orange EN VEILLE seulement et là je peux enregistrere les 18 chaines TNT
Tv éteinte bien sur voilà si cela peut servier??salut

C/ pour ce qui est du service gratuit avec orange je trouve que c'est nul ,ou alors il faut banquer!!!

salut !!!
-1
je viens d'acquérir la télé d'orange est je suis vraiment décu,
c'est chère (plus que les autres) et en plus le décodeur enregistre meme pas pff quel merde !!!

avant j'avais club-internet qui a été racheter pas sfr suite a sa CI a arreter là télé, donc obligé d'aller chez sfr en plus il on enlever plein de chaines en l'ai mettant dans un bouquet la grande blague

bref

suit après mon déménagement obligé de prendre orange pour avoir la télé et être dégroupé et là le décodeur enregistre pas et même pas le contrôle du direct mdr

c'est la merde !!! tout est que bisness !!!
-1
En ce qui concerne orange ils sont en position dominante (ex france telecom), par contre ils sont nuls en communication (à moins de payer) cette politique leur jouera des tours à l-avenir. En cequi concerne le décodeur j'ai une offre triple play et ma ville peut maintenant recevoir la tv par ADSL mais je pense ne pas prendre le décodeur, j'ai dejà une parabole et une antenne avec 2 démodulateurs( possibilité d'enregistrer une chaine tout en en regardant une autre). Orange désire surtout que les gens s'abonnent à leurs chaines payantes mais là ils sont pas dans le coup pour les prix.
0
de toute facon tout les fai son de la daube, argent argent et argent c'est tout et quand tu résilie c'est la merde par contre, il te fond chier meme
-1
aiguemarine
22 juin 2010 à 00:15
laisser le décodeur sur une chaîne précise pour programmer un enregistrement sur son magnétoscope : quel progrès !!! Avant, je pouvais utiliser mon magntoscope normalement, c'est à dire promrammer plusieurs émissions différentes qui étaient diffusées sur des chaînes différentes ! Je tiens impérativement à conserver (ou plutôt retrouver) cette fonction. Pour l'instant effectivement ça ne marche pas, je ne peux même pas entrer un numéro de chaine sur le magnétoscope, c'est AV2 qui s'affiche. J'ai pourtant conserver la même con figuration de branchements qu'avec l'antenne : la source (maintenant le décodeur ADSL) que le magnétoscope, celui-ci sur la TV.
Encore un progrès : 3 télécommandes au lieu de deux !
Si quelqu'un peut m'indiquer précisément la manoeuvre pour que je puisse utiliser mon magnétoscope normalement... merci !
0
merci de de dire comment enregister les chaines de la TNT sur magneto
-1
Il faut que tu commande sur internet.
-1