CPL 1200+ ? vaut il le coup ?

Fermé
hogtars Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 8 déc. 2016 à 20:21
hogtars Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 9 déc. 2016 à 08:36
Bonjour, les amis, ne trouvant pas de réponse clair sur internet je viens faire appel a vous , je vis dans une caravane pas loin de la maison de mes parents , la maison etant super isolé je ne capte pas le wifi et donc j'optai pour le cpl , jai acheté des boitier cpl liveplug orange hd 500+ et mon débis est franchement variable , je pense que ca vient du courant qui doit etre obstrué la journée vu que le soir je peux jouer a peu prés correctement ( je joue 1minute correctement et ensuite 1minute de lag a peu prés ) , mon but etant pour jouer a BF1 tranquilement sans pété les plombs je me demandai si l'achat de boitier cpl plus puissant vaudra il le coup ? ou si ca ne servirait a rien ? sur ce comparatif => https://www.01net.com/tests/comparatif-les-kits-cpl-500-mbits-et-plus-5.html
jai lu que selon les models , la connexion peut etre plus stable sur une ligne obstrué ,alors a votre avis est ce que l'achat d'un cpl a 100€+ comme dans le comparatif me permettra de vivre dans la joie et la bonne humeur ?

merci d'avance de m'avoir lu !

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 665
8 déc. 2016 à 20:23
Salut,

Aucun intérêt.

Même des CPL à 1000€ poseraient des soucis...

Déjà, parce que si les câbles transitent à l'extérieur sans énormément de protection, ça "flingue" la chose, puisque parasite, environnement qui joue aussi, etc.

De plus, des CPL au bout d'une rallonge ou d'une multi prise : ça ne fonctionne pas... Pareil, si c'est pas sur le même réseau électrique ou que la distance est assez longue.

T'auras plus de chance d'investir dans un vrai câble RJ45 qui arrive jusqu'à chez toi.... et ensuite à distribuer via un switch/point d'accès :-)
0
hogtars Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016
9 déc. 2016 à 08:36
merci de ta réponse , jai débrancher mon modem de ma prise cpl (javais l'emplacement d'une prise electrique sur mon cpl ) et du coup ca a l'air de mieux marcher , le cpl a l'air très capricieux ! a confirmer avec le temps , je reste encore ouvert a toutes réponses :)
0