1er Achat

Fermé
LHommeEnSlip Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 7 déc. 2016 à 09:55
arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 7 déc. 2016 à 15:47
Bonjour,

Ayant eu un macbook depuis 2010, je souhaite m'acheter pour ce noël un ordinateur portable PC mais... je n'y connais rien :'(
Voici mes critères:

- Pouvoir travailler avec une tablette graphique pour débuter dans le graphisme
- i7 skylake
- SSD
- Installer macintosh dessus (qui est mon os de prédilection mais pour ma cher et tendre, je souhaite qu'elle puisse avoir accès à windows)
- Une bonne carte graphique (je ne cherche pas du haut niveau, car je suis plus un joueur console)
- Pas un truc dont la température va exploser trop fortement
- Une automonomie "respectable" lorsqu'aucun jeu est lancé (ce que j'aimais bien sur mon macbook)
- Lecteur cd/dvd et si possible blu-ray
- Facilité de payement lol ^^"

Je suis donc allé sur matériel.net (payement en 10 fois sans frais) et voici ma sélection actuelle:

- Asus GL742VW-T4491T avec sac et souris pour 1116 euros
- ASUS ROG G553VW-DM142T avec sac et souris pour 1209 euros (réduc de 7%)
- MSI GE62VR-6RF-249FR pour 1400 euros

Mon 1er choix va actuellement au ROG553VW-DM142T mais je doute..

Dîtes moi ce que vous en pensez (si vous avez le temps et rien à faire)!

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 200
Modifié par arp-a le 7/12/2016 à 10:01
Si tu veux pouvoir installer MacOS dessus il te faut indispensablement un Mac, pas le choix. Sur un Mac tu pourras installer Windows en dual boot ou avec VMWare Fusion mais sur un PC il n'est pas possible d'installer MacOS (à moins de bricoler, sous certaine conditions matériels et sans aucune garantie de compatibilité si màj, ça n'en vaut pas la peine).

Donc quel est ton choix, un PC avec Windows sans MacOS ou un Macbook avec possibilité d'y installer Windows?
0
LHommeEnSlip Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
7 déc. 2016 à 12:09
Salut arp-a!
Merci pour ta réponse mais j'ai pu voir qu'il était possible d'avoir macintosh sur pc et inversement: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12665580-installer-mac-os-sur-pc

Mon intérêt d'aller chez windows est par rapport à la configuration des pc vis à vis des macbooks
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 655 > LHommeEnSlip Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
Modifié par Judge_DT le 7/12/2016 à 12:16
Non "Macintosh" sur PC c'est très instable et peu intéressant car pas vraiment fonctionnel ni à jour... et les versions se faisant... les sécurités augmentant... pas compatible avec un PC. Si tu veux un système sous Macintosh... c'est un Mac qu'il te faut.

Déjà parce que toutes les puces graphiques récentes que tu trouveras dans ces modèles là n'ont pas de pilotes sous MacOS, donc pas compatible et pris en charge... !
0
arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 200
Modifié par arp-a le 7/12/2016 à 13:09
Pourtant la 1ère réponse du topic que tu cites semble claire:
Il n'existe que des versions piratées illégales (au Québec du moins) du Mac OS installable sur un ordinateur personnel (PC) et c'est instable. C'est porté à planter. Pas de problèmes pour les pilotes, ils sont pour l'a plupart également et aussi illégalement piratés et inclus avec le Mac OS. C'est un peu comme prendre un moteur de Ford et aller mettre dans un Crysler. Ça peut se faire mais ce n'est pas conçu pour.
Comme déjà dit si tu veux un PC il faut tout simplement te passer de MacOS.
0
LHommeEnSlip Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
7 déc. 2016 à 13:11
Merci Judge_DT et arp-a pour vos commentaires!
J'ai toujours pensé que c'était possible, mais en tout cas cela ne me démotive pas à acquérir un pc quitte à trouver un petit macbook sur Le bon coin plus tard.

@arp-a: je me suis gourré de lien dsl ^^"
0
Modifié par arp-a le 7/12/2016 à 16:02
Tu sais que tu peux installer Windows sur un Mac et que donc un Macbook Pro 15" avec carte graphique dédiée fera exactement ce que tu souhaites hormis que ça sera un Mac et non un PC.

Perso à choisir je ne prendrais aucun de ces portables de kikoo

Le Asus ROG est encore un 1080p (sans compter les finitions moche et en plastique) alors qu'aujourd'hui on en est à du 4K sur les Lenovo Yoga 910, que tous les derniers Mac sont Retina et que les Suface Pro 4 sont sur du 3K. D'ailleurs 17" (4.5kg) c'est un sacré pavé, pense à prendre un diable pour le déplacer.
0
Travelaround Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2019
7 déc. 2016 à 10:13
Par défaut, je m'oriente vers ASUS ROG G553VW-DM142T, 2 de mes amis le possèdent déjà et ils tourne bien avec eux. Bon courage
0
7 déc. 2016 à 12:10
Merci Travelaround!
Les seules critiques que j'ai pu entendre serait sur l'écran et la carte graphique "dépassée"
0