Acer de nouveau fréquentable ?

Fermé
Guignol78 - 6 déc. 2016 à 18:38
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 - 6 déc. 2016 à 19:35
Bonjour,

Je souhaite me racheter un ordinateur portable à moyen budget.
Étant tombé sur un de marque ACER, je voulais vos avis sur cette marque qui à eu mauvaise réputation par le passé. Est ce toujours d'actualité ?

Merci
A voir également:

3 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
6 déc. 2016 à 18:48
Bonjour,

Acer n'est pas plus mauvais qu'HP, Lenovo par exemple ou quelques autres...
Même les Asus, leur notoriété est bien surfaîte...
0
amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 51
6 déc. 2016 à 18:52
Pas en terme de qualité.

Mais en contraintes... c'est discutable. D'autant plus que Packard Bell ayant une fiabilité à ******, Acer utilisant les mêmes composants.

HP, Lenovo, et Asus ont l'avantage d'avoir des composants de qualité, et ne pas avoir de logiciels IMPOSANT le formatage.
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147 > amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017
6 déc. 2016 à 18:56
D'où sortez-vous ça ???
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 655 > amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017
Modifié par Judge_DT le 6/12/2016 à 19:00
Et le "logiciel" qui impose le formatage chez "Acer" c'est quoi ?

Jamais entendu parler... Et pourtant, pas faute d'en vendre tous les jours... et d'en avoir tous les jours qui viennent pour être nettoyé/réinstallé ou autre suite à des mauvaises manipulations, des infections et j'en passe.... des noms c'est toujours mieux.

Pour la "qualité" ... c'est pas plus mauvais, les processeurs Intel, c'est Intel... les cartes réseaux RealTeK/Ralink/Intel... c'est les mêmes chez tout le monde, les RAM en Hynix, Samsung ou autres... bah tous les autres les utilises.

Donc, quels composants qu'Acer utilise et que les autres n'utilisent pas ?

Si on parle des cartes mères, la plupart sont fabriquées par Foxconn et ECS, comme pour d'autres constructeurs.... donc, pas spécialement beaucoup plus de différences que les autres... de vrais arguments, et on pourra parler des "composants" :-)

@Jimpix, il est plutôt "haineux" envers Acer, plusieurs sujets qu'il rudoie sur Acer, sans jamais apporter d'éléments concrets et des "faits" ... si ce n'est que ils utilisent des composants comme "Packard Bell" qui sont pas bon... :-))

Bon, cela dit, "Packard Bell" c'est Acer, même groupe, même chaîne de fabrication, comme Compaq et HP, juste que PB est "Low Cost" comme l'est "Compaq" chez HP, donc c'est plutôt l'inverse, mais soit :-)
0
amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 51
6 déc. 2016 à 19:03
Oui, enfin la qualité n'est pas la même...
Pourquoi Packard Bell et Compaq sont vendus aussi peu chers?
Car les coûts de production sont low cost.

Pourquoi?

Foxconn consacre plus de temps à ses iPhone, ses HP, ses Lenovo, ses Asus, ses Toshiba...

Packard Bell et Acer ne faisant qu'un et Acer préférant (comme tous !) faire des économies sur les composants, les mêmes cartes mères sont utilisées, la même RAM...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 655 > amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017
6 déc. 2016 à 19:11
Et la RAM qu'Acer utilise est la même que celle d'Asus, d'HP ou encore de Lenovo, Toshiba et j'en passe... même fournisseurs. Il y a pas 40 000 fabricants de puces mémoires au monde.... Hynix, Elpida, Micron(/Nanya), Samsung et PSC sont les principaux fabricants et fournisseurs... et ils fournissent toutes les marques courantes... Acer utilise la même mémoire que Asus ou HP à savoir du Hynix, du Elpida voir parfois du Micron.... donc, pas plus mauvaise que celles des autres.

Foxconn fabrique au même niveau les cartes mères.... d'ailleurs, HP travaille principalement avec MSI pour les siennes, Lenovo travail avec Foxconn et lui même (vu qu'il a repris les activités d'IBM, ça incluait la fabrication des cartes mères...), Asus sous-traite une partie de sa production également.

Et sinon, "pourquoi" Packard Bell et Compaq sont moins chers, c'est "simple" en soit : Moins de production (donc moins d'argent "avancé" pour produire), réutilisation de produits existants (chassis d'anciens modèles, pièces récupérées de stock qui ne servent plus car les produis destinés ne sont plus fabriqués, etc... et donc, ils ont des pièces qui ont déjà été rentabilisé par des modèles précédents vendus, qui sont remise sur le circuit pour ne pas les "jeter"...)
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
6 déc. 2016 à 19:35
Ce n'est pas une question de marque mais de prix.
Un Acer 200 euros sera une bouse. Un Acer à 2000 euros sera très bien !
Après, les gens passent leur temps à tout vouloir quasi gratuitement ! Ils achètent donc des merdes et se permettent ensuite de critiquer la marque...

Et c'est pareil pour tout dans la vie hein, de la tondeuse aux raviolis...
0
6 déc. 2016 à 18:48
Oui, malheureusement...
J'ai eu un Acer récemment. Il avait une fonctionnalité installée sur tous les Acer, qui m'obligeait à sauvegarder mes données pour faire un formatage.

Il m'obligeait. Ne l'ayant pas fait, il s'est formaté tout seul.

Moralité : Ne manquez pas de respect à un Acer. Au mieux, n'en achetez pas !
-2
6 déc. 2016 à 18:55
Un pc ne se formate pas tout seul....!!!
C'est votre manque de connaissances qui vous amènent à un jugemant simpliste et erroné...
0
6 déc. 2016 à 19:00
Oh non !
Un logiciel installé sur mon PC m'imposait de le formater, donc il voulait me faire sauvegarder. Je ne l'ai pas fait, et j'ai tout perdu au bout d'1 mois de lutte.

Le nom? Un truc avec Acer Rescue.
0