Distribution tv ADSL dans la maison.

Fermé
johan-87 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 7 déc. 2016 à 07:47
 Gil - 7 déc. 2016 à 08:11
Bonjour à tous !
J'espère être au bon endroit pour poser ma question qui concerne la distribution de la télé dans toute la maison.

Je possède un abonnement canal + / canalsat que je reçois par ADSL via le décodeur orange qui se situe dans le salon et j'aimerais pouvoir distribuer les chaines sur certaines autres pièces de la maison (chambres).

Toutes les pièces de la maison sont équipées de prise RJ45 et le câble utilisé dans la totalité de la maison est du câble grade 3 S.

A partir de ces éléments là, savez-vous si mon projet est réalisable ? et si oui comment et avec quel matériel ? Je précise que dans mon projet j'aimerais pouvoir sélectionner des chaines différentes dans chaque pièce.

Je vous remercie de votre aide !


A voir également:

1 réponse

Le système le moins onéreux et le plus souple en habitat individuel est plus certainement la distribution mini-collective de la TNT (par antenne râteau UHF) via un répartiteur et ses câbles coaxiaux associés + Prises TV IEC.

Il existe aussi la solution de la parabole avec une tête à 2 ,4 ou 8 sorties avec autant de câbles et de prises F.

(+ de détails index Satellite et Tnt)
0