Parrution erronée de mon numero de telephone sur un annuaire

francine -  
Xileh Messages postés 19446 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis professionnelle de santé je viens de m installer . Pour informer les habitants j ai fais paraitre une annonce dans la gazette du village ;
Et ils se sont "trompés" de numero donc la parution est fausse et le numero donné indique "la personne que vous cherchez à joindre n est pas dispible actuellement"
Comment faire en sorte que les appel à ce numero arrive sur mon telephone pro
Merci

A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19446 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 476

Bonjour

La première des choses est que cette gazette publie (si elle est bien responsable de l'erreur) un rectificatif dans les meilleurs délais.... (s'ils disposent d'un site internet, et/ou une lettre d'info qu'ils y fassent également mention...)

Toujours dans le cas où l'erreur est de leur faute cela doit-être à leurs frais... par-contre si c'est toi qui a donné un numéro erroné... c'est à ta charge.... (le bon à tiré ou le document contractuel de publication doit permettre de voir ce qu'il en est...)

Pour ce qui est du numéro qui semble -heureusement, ne pas être attribué (imagine le désagrément pour la personne qui réceptionnerait les appels qui te sont destinés......) il n'y a pas de solution simple.... il faudrait que tu puisses en devenir titulaire (cela ne serait pas gratuit) ou que le numéro te soit attribué.... en remplacement du tien.... Pas évident, il faut savoir à quel opérateur ce numéro a été attribué, et vu que les numéros sont redistribués au fur et à mesure des résiliations........

Bref, le plus simple semble tout de même être le rectificatif.... (qui t'éviterait aussi de modifier tous les documents où tu communiques le numéro initial...)

@+
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. 
 On est tout à fait à l'aise entre assassins (E.Cioran) 
0
francine

Merci
Vu que la personne de la mairie semble avoir délibérément transmis un faux numero et ne compte absolument pas m aider ( copinage avec une collegue concurente qui est aussi membre du conseil municipal ...) elle estime que la correction se fera en mars....et encore peut etre que mon encart ne sera meme pas affiché
Donc je suis demunie face à la malhonneteté dont la mairie fait preuve
0
Xileh Messages postés 19446 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 476 > francine

Évidemment quand la mauvaise volonté est de la partie....

Là, il reste l'option "menace".... Si tu as copie du document initial qui prouve que tu as donné le bon numéro... fais une LR + AR de mise en demeure de procéder à la rectification... (publication errata) ....

Ensuite, je ne sais pas trop au niveau juridiction laquelle devrait être saisie....

Il y a tout de même un préjudice pour toi, éventuellement renseigne toi auprès des consultations gratuites d'avocats (liste et modalité au palais de justice ainsi... qu'à la mairie... mais dans ce dernier lieu, ce n'est peut-être pas une bonne idée....)

Ici, ta question dépasse un peu le cadre de compétence de cette partie du forum... tu peux renouveler ta question (en en modifiant le titre) sur cette partie :

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/justice-24

@+ bon courage !
0
Xileh Messages postés 19446 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 476

J'ajoute, que tu peux aussi prendre conseil auprès de l'ordre des professionnels de santé dont tu relèves.... Je présume que ce genre de cas n'est pas unique....
0