WiFi avec XP

Fermé
toyokawa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 - 6 déc. 2016 à 17:53
jeannets Messages postés 27399 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 6 déc. 2016 à 18:05
Bonjour,

J'ai un vieil ordinateur de bureau qui a du être éloigné de la box pour laisser la place a du nouveau matériel.

Afin de continuer à communiquer avec la box en wifi, je lui ai connecté une clé USB WIFI Nano 300 (essentiel B achetée chez Bxxxger). Cette clé fournie avec un dvd d'installation, m'a permis de la réaliser informatiquement. Sauf que çà me marche pas.

Je vois pourtant bien en bas et à droite de l'écran l'icône (clairement et sans croix rouge) correspondant au lien wifi avec le nom de la box lorsque je passe le pointeur de la souris dessus.
C'est un HP / XP édition Center 20002 - Service pack 2.

J'ai cru lire qu'il fallait télécharger et exécuter le service pack 3 pour que çà marche. Est-ce bien la raison première ?

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27399 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
6 déc. 2016 à 18:05
Bonjour,

La raison première, on ne peut pas la deviner... installer le SP3 ne lui fera pas de mal; et il est disponible sur le web... donc..

-- si tu es trop loin de la BOX, ça ne marchera pas... Alors Combien.?
L'idéal serait de l'approcher à 2 mètres, faire fonctionner la wifi... et l'éloigner ensuite avec la certitude que ça fonctionne, mais pas faire l'inverse.

-- combien as-tu de batons verts dans l'escalier de ta wifi..??

-- le DVD d'installation a du t'installer un programme de gestion et parametrage de ta wifi, qui permet de visualiser le niveau de qualité de ta réception wifi... Alors, il est de combien..?? envoie une photo si tu ne sais pas traduire.

-- Ce n'est pas parce que tu ne reçois pas internet, que ta wifi ne marche pas... Ce sont deux choses différentes.
0