Affichage du nom de l'appelant [Fermé]

Signaler
Messages postés
23
Date d'inscription
dimanche 2 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2018
-
 jlquercy91 -
Bonjour,
J'ai un ensemble de 3 téléphones DECT GIGASET A585 + un ancien poste téléphonique-Minitel SILLAGE2000 de FranceTélécom avec écran Minitel. Mon opérateur est SFR. Je viens de changer de Box SFR et de numéro de téléphone fixe (suite à une résiliation intempestive et indépendante de ma volonté de SFR de ma ligne historique - et oui çà existe). Mes 2 systèmes téléphoniques (Gigaset et Sillage) ont chacun leur répertoire rempli et inchangé après le changement de box et de ligne. Je n'ai pas (encore) changer d'opérateur.
Avec mon ancienne ligne et mon ancienne box SFR, j'avais bien l'affichage du nom de l'appelant sur les postes Gigaset et Sillage. Tout marchait bien.
Depuis mon changement de ligne et de Box, j'ai toujours l'affichage du nom de l'appelant sur l'écran du poste Sillage mais plus sur les postes Gigaset où il est marqué simplement "Appel Externe", même pas le numéro de l'appelant.
De plus, la sonnerie est très courte et s'arrête après 2 coups.
J'ai compris que c'est l'opérateur qui donne la possibilité d'afficher le numéro de l'appelant. Est-ce exact ? Si c'est le cas, mon opérateur SFR me l'a sans doute maintenu autorisé puisqu'il apparaît sur l'écran du poste Sillage. Donc sans doute un problème de programmation de mes téléphones Gigaset A585 dont j'ai la notice. Mais je n'y vois aucune information m'indiquant comment faire afficher l'appelant.
Y a t'il quelqu'un qui pourrait me dire d'où vient le problème et comment y apporter la solution avec mes postes Gigaset A585 ?
D'avance merci
Jlquercy91

2 réponses

Messages postés
3413
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
287
Bonsoir,
en allant sur votre compte SFR, vérifier que l'affichage du nom et du numéro sont spécifiés...
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour Sylviane17, Merci pour votre suggestion. Ce qui m'a permis de vérifier sur mon compte SFR et directement auprès du support technique de SFR que l'option Affichage du numéro de l'appelant est mis d'office. Donc, si, de plus, le numéro ou le nom apparaît bien sur mon poste SILLAGE mais pas sur mes postes Gigaset A585, çà confirme que c'est un problème venant de ces postes Gigaset. Mais rien n'est indiqué dans la notice de l'appareil si ce n'est que si on a l'option Affichage par l'opérateur, le numéro de l'appelant devrait s'afficher automatiquement. Malheureusement pas pour moi puisque seulement Appel externe s'affiche. Est-ce vous avez une solution à mon problème concernant le réglage des postes A585 ?
D'avance merci
Jlquercy91
Messages postés
39364
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
8 925
Bonsoir,
Ces téléphones sont connectés où ?
Qui gère la ligne historique ?