Comment récupérer l'adresse IP et le nom du poste client

Gitoky Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Gitoky -
Bonjour,

Je travaille sur un projet sous PL/Sql, base de données oracle. Les utilisateurs (Users) ne sont pas créés dans v$session mais je les crée dans une table personnalisée. J'aimerais récupérer l'adresse IP et le nom du poste client. Les recherches que j'ai mené me donne les fonctions <SYS_CONTEXT('USERENV','IP_ADDRESS')> et <UTL_INADDR.GET_HOST_NAME('IP_ADDRESS')> qui me retournent respectivement l'adresse IP et le nom du serveur, ce que je m'y attendais pas.
S'il vous plais ce lui qui connais comment faire peut m'aider, je vous en prie.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Gitoky

Il n'y a pas quelqu'un d'autre pour m'aider s'il vous plait?
Je vous en prie. Merci
1
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

0
Gitoky Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci yg_be, je vais essayer avec ce lien.
0
Gitoky

Bonjour yg_be. Merci pour le link que tu m'a donné. J'ai trouvé les fonctions (SYS_CONTEXT et UTL_INADDR) mais celles-ci retournent les informations du serveur. les fonctions (WEBUTIL_CLIENTINFO.GET_HOST_NAME et WEBUTIL_CLIENTINFO.GET_IP_ADDRESS) malheureusement je ne sais pas comment utiliser ces fonctions. Est ce que pouvez me montrer comment on utilise ces deux fonctions.
Aide moi s'il vous plait à résoudre ce problème, je suis vraiment coincé. Merci d'avance.
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

Désolé, je n'en sais pas plus que ce que je t'ai envoyé, :-(
0
Gitoky > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci quand même, vous avez fait ce que vous pouvez. A la prochaine.
0