Installation d'un lecteur/graveur DVD

Fermé
felinalafeline Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007 - 19 août 2007 à 04:31
 wassouf - 16 mars 2008 à 08:41
Bonjour à tous!

J'aimerais obtenir votre aide concernant un léger problème de lecteur. Mon système d'exploitation est Windows XP familial. J'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau lecteur/graveur DVD Pioneer, mais je l'ai reçu seul, sans disque d'installation, seulement les instructions. Je l'ai dument installé suivant ainsi ces instructions à la lettre. Lorsque j'ai vérifié au niveau du POSTE DE TRAVAIL. Il étaient inscrits tous les lecteurs tels A, C et D, mais aucun autre lecteur ne s'était rajouté. Fait à noter que j'avais déjà un autre lecteur DVD installé sur le système et que j'ai installé lecteur DVD supplémentaire que j'ai mis en lecteur principal et l'autre en slave. Comment dois-je faire pour obtenir un lecteur supplémentaire dans le POSTE DE TRAVAIL de Windows XP? J'ai probablement commis une légère erreur, mais j'ignore quoi. Votre aide serait grandement appréciée! Un gros merci à l'avance!

Félina
A voir également:

4 réponses

je vx l istalllation du lecteur gravure dvd dans mon pc par des images pour facilite la tache merci
1
Profil bloqué
19 août 2007 à 04:36
Oui, deux lecteurs ou un lecteur et un graveur ne peuvent cohéxister sur la même nappe, donc un en maitre sur une nappe et l'autre en slave sur l'autre nappe.
0
olmaniac Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008
19 août 2007 à 04:38
BONJOUR
1ère petite question sont ils sur la meme nappe de connection dans le boitier?
0
olmaniac Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008
19 août 2007 à 04:40
bonjour
je pense que d'origine il devait y avoir le disque dur sur une nappe et le cd/dvd sur l'autre

il convient de rajouter le nouveau cd/dvd sur la même nappe que le disque dur en prenant soin de mettre le cavalier (jumper) situé a l'arrière sur la lettre S

Si disque dur en Sata, un lecteur par nappe tous deux en Master jumper sur M

Et si vous avez acces au Bios de vous assurer que la détection Hdd et bien sur "Auto"
0