Compteur de point jeu Jquery [Résolu/Fermé]
Signaler
jess-rob
SKYMWebDev
- Messages postés
- 6
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 4 décembre 2016
SKYMWebDev
- Messages postés
- 160
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 février 2018
A voir également:
- Compteur de point jeu Jquery
- Compteur de point jeu Jquery ✓ - Forum - Javascript
- Compteur de points blind test - Forum - Programmation
- Compteur de points en ligne - Forum - Logiciels
- Compteur jquery ✓ - Forum - Javascript
- Suppression du jeu d'attribut étendu du a la presence d'un point d'analyse - Forum - Windows 10
2 réponses
SKYMWebDev
- Messages postés
- 160
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 février 2018
J'ai trouvé mieux !
<!DOCTYPE html> <html> <head> <title>Jeu</title> <script type="text/javascript" src="https://code.jquery.com/jquery-2.1.1.min.js"></script> <style type="text/css"> .monstre { position:absolute; height:30px; width:30px; background-color:#CC0000; } </style> <script type="text/javascript"> $(document).ready(function(){ var width = $(window).width(); var pts = 0; $('.monstre').on('click', function(){ pts = pts + 1; document.getElementById('affichage').innerHTML = pts; $(this).hide(); }); setInterval(function(){ $('.monstre').each(function(){ $(this).animate({ top: Math.floor((Math.random() * 500) + 1), left: Math.floor((Math.random() * width) + 1) }, 2000); }); }, 2000); }); </script> </head> <body> <div>Vous avez <span id="affichage">0</span> points ! </div> <div class="monstre carre1" style="left:145px; top:70px"> </div> <div class="monstre carre2" style="left:245px; top:27px"> </div> <div class="monstre carre3" style="left:345px; top:30px"> </div> <div class="monstre carre4" style="left:445px; top:40px"> </div> <div class="monstre carre5" style="left:545px; top:570px"> </div> <div class="monstre carre6" style="left:645px; top:60px"> </div> <div class="monstre carre7" style="left:745px; top:70px"> </div> <div class="monstre carre8" style="left:845px; top:870px"> </div> <div class="monstre carre9" style="left:945px; top:70px"> </div> <div class="monstre carre10" style="left:1045px; top:170px"> </div> </body> </html>
SKYMWebDev
- Messages postés
- 160
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 février 2018
- Messages postés
- 6
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 4 décembre 2016
La seule façon pour que ca fonctionne chez moi c'est ca :
$('.monstre').on('click', function(){ pts = pts + 1; //Mettre ça dans le onClick() ! if (pts == 10) { alert('Félicitation tu à tué tout les monstres !'); window.location.reload(); } document.getElementById('affichage').innerHTML = pts; $(this).hide(); });
jess-rob
- Messages postés
- 6
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 4 décembre 2016
- Messages postés
- 160
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 février 2018
Alors moi j'ai juste rajouté if (pts==7) alert ("tu as gagné") après le code et cela fonctionne bien donc c'est cool . Merci :)
Par contre quand je veux mettre mon texte en couleur et modifier la police il y a seulement le chiffre qui se modifie quand je mets #affichage dans mon css et là j'avoue que je ne comprends pas du tout pourquoi.
Par contre quand je veux mettre mon texte en couleur et modifier la police il y a seulement le chiffre qui se modifie quand je mets #affichage dans mon css et là j'avoue que je ne comprends pas du tout pourquoi.
SKYMWebDev
- Messages postés
- 160
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 février 2018
- Messages postés
- 6
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 4 décembre 2016
C'est normal, car le #affichage se trouve que a l'endroit du span, donc que le chiffre ...
Si tu veux changer la couleur de tous il faut faire :
Et n'oublie pas de marquer le sujet comme résolu ! ;)
Si tu veux changer la couleur de tous il faut faire :
<div style="color:red;">Vous avez <span id="affichage">0</span> points ! </div>
Et n'oublie pas de marquer le sujet comme résolu ! ;)
jess-rob
- Messages postés
- 6
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 4 décembre 2016
- Messages postés
- 160
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 février 2018
Merci beaucoup de m'avoir aidé :)
Oui pas de problème je vais le mettre tout de suite .
Merci encore .
Oui pas de problème je vais le mettre tout de suite .
Merci encore .
Alors je viens de rajouter votre code à mon fichier .js mais je ne vois aucun changements. Et je ne suis pas sûr d'avoir bien compris "l'histoire de variable à afficher après".
Je cherche à faire cela depuis plus de 2 semaines mais je ne trouve rien qui fonctionne.