SOS/Supprimer un cheval de troie/Trojan:Win32/Rundas!plock [Fermé]

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Bonjour,

Depuis ce matin j'ai eu un problème, mon antivirus ne peut pas supprimer le virus Trojan:Win32/Rundas!plock

Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider :(

3 réponses

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Bonjour,
Merci de préciser le nom de votre antivirus, version de Windows !
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Windows Defender, Windows 10
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32 >
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Installer Avast gratuitement car Windows Defender est un antivirus de base et en plus très faible et incapable d'éliminer quoi que ce soit
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J'ai essayé et toujours pas :(
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Salut,

Sur Windows Defender.
Vas dans l'historique
puis les détections.
Clic sur la détection Runas.
Détails
Donne le contenu

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :


CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
IFEO\MRT.exe: [Debugger] C:\Program Files (x86)\Coitain\_ALLOWDEL_341994e\Gubed.exe -Yrrehs
ShellExecuteHooks: - {52770536-AB31-11E6-BB07-64006A5CFC23} - C:\Users\tawfi\AppData\Roaming\Jizile\Stzutterepy.dll Pas de fichier [ ]
R2 Archer; C:\Program Files (x86)\WinArcher\Archer.dll [401920 2016-12-03] (Sui Bian Xie De) [Fichier non signé]
2016-12-03 12:38 - 2016-12-03 12:38 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\WinArcher
2016-12-03 12:35 - 2016-12-03 12:35 - 00000000 ____D C:\ProgramData\WinSAPSvc
2016-12-03 12:34 - 2016-12-03 12:34 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\xag74t67
2016-12-02 19:49 - 2016-12-02 19:49 - 00006090 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\Mercet Nodifier
2016-12-02 19:49 - 2016-12-02 19:49 - 00003648 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\a3061203818d136f2898fda273859b4d
2016-12-02 19:48 - 2016-12-03 14:22 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Coitain
2016-12-02 19:48 - 2016-12-02 21:25 - 00000000 ____D C:\Users\tawfi\AppData\Roaming\Jizile
2016-12-02 19:48 - 2016-12-02 19:49 - 00000000 ____D C:\Users\tawfi\AppData\Local\Therdukwuck
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
CreateRestorePoint:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

puis :

MalwareBytes ( durée : environ 40min de scan ):
==================================================
Télécharge et installe MBAM. La version gratuite permet de nettoyer ( décoche bien la proposition d'essai de la version Premium à la fin de l'installation ) :

Mettre MBAM à jour puis lancer un examen.
A la fin du scan, clique sur "Supprimer Sélection" en bas à gauche.
Redémarrer l'ordinateur si nécessaire puis relancer Malwarebytes.
Vas chercher le rapport dans l'onglet "Historique".

A gauche "Journal d'analyse", double-clique sur l'examen dans la liste. Puis en bas "Copier dans le presse papier", va sur http://pjjoint.malekal.com/, clique droit "Coller" pour coller le contenu du rapport du scan. Clique sur "Envoyer". Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.

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Ok je vais essayé ^^
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