Rétractation d'une commande dans les délais

JACQUELINE33660 - 3 déc. 2016 à 11:57
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 3 déc. 2016 à 14:19
bonjour,
je me suis rétractée sur une commande à réception d'un ordinateur commandé sur le net et qui ne répondait pas à mon attente
je l'ai réglé en 3 fois par cb
j'ai donc eu une étiquette de retour gratuit
j'ai payé chez ce site un abonnement pour les frais d'expédition à l'année
donc j'ai réclamé cette somme concernant l'abonnement à l'année, mais on m'a répondu que si j'annulai cet abonnement je leur devrai donc une somme correspondant à la différence entre le prix réel de transport que j'aurai du payé si je n'avais pas eu cet abonnement et le prix de l'abonnement soit 13€ de ma poche
en ce qui concerne les frais de paiement en 3 fois par cb, là sur leur cgv rien n'est indiqué, la seule chose indiquée est qu'en cas de rétractation, toutes sommes payées en plus du prix de l'ordinateur seront remboursées à l'exception des frais de port, donc, rien en ce qui concerne les paiements en 3 fois par cb
et bien sûr ne veulent pas me rembourser ces frais
donc, que faire?
merci
JACQUELINE33660
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 159
3 déc. 2016 à 13:24
Bonjour

sois c'est mal expliqué soit le fait de faire une commande et d'user de son droit d'annulation (des commandes) ET l'abonnement souscrit (j'ai payé chez ce site un abonnement pour les frais d'expédition à l'année) n'ont rien à voir.

Donc oui vous pourrez être remboursée pour la commande non pour les frais de livraison puisque ils sont "couvert" par l'abonnement que personne ne vous a forcé à souscrire.
Cet abonnement offre des avantages sur le site à l'année et il est calculé en fonction.

L'annulation d'une commande n'entraine à aucun moment l'annulation de ce contrat.
Si vous annulez cet abonnement il est normal qu'on vous réclame des frais supplémentaire.

bav

1
JACQUELINE33660
3 déc. 2016 à 13:58
bonjour et merci

mais en ce qui concerne les frais de paiement en 3 fois par cb eux ne sont pas remboursés, alors que ce paiement en 3 fois par cb a été annulé et en examinant leurs CGV, à l'alinéa concernant la retractation, il est indiqué que seuls les frais de port étaient à ma charge et que tous les autres frais seront remboursés
j ai bien regardé leurs CGV et nulle part n'est indiqué qu'en cas de paiement en 3 fois les frais de cet étalement ne seront pas remboursés
donc, je leur ai demandé de me rembourser et rien à faire
ce site est LDLC
merci
JACQUELINE33660
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 159
3 déc. 2016 à 14:10
Je n'ai pas lu les CG vu que je ne suis plus client chez eux mais, à part vous plaindre chez eux, aller voir une association de consommateur, ou les mettre en demeure, il n'y a pas grand chose que vous puissiez faire.

"n'est indiqué qu'en cas de paiement en 3 fois les frais de cet étalement ne seront pas remboursés donc" Probablement que nulle part le contraire n'est indiqué hélas. Ca permet de "jouer"

Ce site a bien changé depuis ses débuts
0
JACQUELINE33660 > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
3 déc. 2016 à 14:15
Qu'entendez vous pas "ce site a bien changé depuis ses débuts"
merci
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 159
3 déc. 2016 à 14:19
en résumé "vu que je ne suis plus client" et ça fait un moment.
0