Chipset Intel graphics 3000

Fermé
fanatic - 2 déc. 2016 à 23:39
jumulka Messages postés 12152 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 - 3 déc. 2016 à 02:04
Bonjour,
Je vais essayer de vous expliquer mon problème le plus simplement possible.
Je suis sur un PC portable Dell Inspiron avec carte graphique Nvidia GeForce 525M
Après avoir lu et essayé la plupart des solutions proposé pour ce problème en consultant ce site et d'autres, aucune ne fonctionne je suis littéralement désespéré.
Donc mon problème, mes pilotes de carte graphique sont parfaitement à jour cependant celle ci ne fonctionne que lorsque je branche mon pc sur HDMI à la Télé... Le processeur graphique Nvidia ne fonctionne pas sur mon écran de PC "assez ennuyeux vu que c"est un portable", automatiquement quand je joue sur mon écran ça passe sur intel graphics 3000 qui est bien pourri, et quand je branche la Télé c'est Nvidia je n'y comprend rien j'ai désinstallé intel et nvidia écrit que je n'ai pas d'écran connecté au processeur Nvidia... Quand je vais dans les configuration d'affichage de mon écran PC il est lié à Intel graphics quelqu'un pourrait-il réaliser un miracle?

1 réponse

jumulka Messages postés 12152 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 4 559
3 déc. 2016 à 00:05
Bonjour,
sur la plus part des pc portable l'écran est sur le chipset graphique et ça ne change pas.
mais les applications sont censé passé sur la carte graphique
0
Bonsoir jumulka merci pour ta réponse mais justement j'ai des jeux telle que star wars empire at war qui ne change de processeur que lorsque le pc est branché à la télé je donne cet exemple car c'est le seul jeux que j'ai qui affiche le processeur utilisé dans les configurations graphiques de plus quand je vais dans le panneau de configuration nvidia paramètre 3D physX il n'est que sur la sortie hdmi et l'autre sortie externe dont le nom m'échappe sinon j'ai un petit carré vert dans lequel il est écrit écran de portable et en dessous intel graphics 3000
0
jumulka Messages postés 12152 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 4 559
3 déc. 2016 à 02:04
quand tu a juste l'écran de l'ordi, tu ne peux pas choisir nvidia en processeur physx ?
dans gérer les paramètres 3D, si tu choisi ton jeu et que tu met en processeur graphique préféré nvidia et non autoselection ?
(normalement le carré vert est bien sur intel, en tout cas sur le mien c'est comme ça (gtx950m)).

ce n'est pas étonant que le hdmi soit sur la cg, et le vga sur le chipset, ca dépend de la configuration de ceux ci.

il y a un moyen (pas très fiable) pour savoir si un jeu est sur la carte graphique ou le chipset. sur certains jeux, si ils utilisent la carte graphique, en paramètre d'affichage par défaut, ça met en high, et si c'est sur le chipset en low
0