Impossible Imprimer

Résolu/Fermé
fiffillerita - 2 déc. 2016 à 10:50
kaumune Messages postés 22542 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 3 déc. 2016 à 12:21
Bonjour, j' ai changé de PC ( Window 10) J' ai connecté , installé et configuré mon imprimante Epson Xp- 312, 313,315 séries qui fonctionnait parfaitement sur mon ancien PC .Bien que cette imprimante figure normalement comme périphérique installé je ne peux pas imprimer.Merci pour le coup de main
A voir également:

8 réponses

kaumune Messages postés 22542 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 5 092
Modifié par kaumune le 2/12/2016 à 11:00
Bien que cette imprimante figure normalement comme périphérique installé je ne peux pas imprimer 


Slt

1 - Pourquoi ? Tu fais quoi en détails ? il se passe quoi ?

2 - Si tu doubles clic sur l’icône de l'imprimante, il n'y a pas n travaux en attente ?
 
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 447
2 déc. 2016 à 11:03
Bonjour,
Reprenez l'installation, en principe, les pilotes /logiciels sont à installer avant de connecter l'imprimante au pc.
Auparavant, afin qu'il n'y ait aucun risque de conflits entre une ancienne installation et la nouvelle, vous devez impérativement supprimer du pc toutes traces d'Epson XP 312.
Ceci fait, déconnecter l'imprimante du pc puis redémarrez ce dernier.
Téléchargez, enregistrez et installez ce pilote, Pilote 7.14.
Connectez l'imprimante lorsque la procédure le précisera.
Téléchargez, enregistrez et installez Epson Scan 3.792 ensuite, afin de pouvoir gérer le fonctionnement de la numérisation.
S'il n'existe aucun problème matériel, l'imprimante devrait fonctionner.
Cdlt.
0
Rebonjour et merci pour les réponses Tout d'abord en réponse à Kaumune . Je fais exactement les mêmes manip qu' avant : pièce jointe-imprimer- le panneau impression Epson apparait -ok- et un papier blanc sort de l'imprimante.
Pour glg29 , j'ai exécuté les manips indiquées mais sans plus de résultat- idem qu'indications ci-dessus .
L'imprimante fonctionne normalement en manuel. Merci de poursuivre vov efforts pourt essayer de me tirer de cette situation
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 447
2 déc. 2016 à 16:12
Cette imprimante est connectée comment à l'ordinateur, est-ce en wifi, en usb ?
0
fiffillerita > glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024
2 déc. 2016 à 16:22
Connectée en USB
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 447 > fiffillerita
Modifié par glg29 le 2/12/2016 à 17:11
Lorsque tu as procédé à l'installation, comme décrit plus haut, tu as dû recevoir une indication te demandant de connecter l'imprimante au pc, est-ce que cela s'est passé ainsi ?
Ton câble usb est-il fiable ?
Si tu tentes une connexion par wifi, comment cela se passe t-il ?
0
Re Pour complèter ma réponse , non il n'y a pas de travaux en attente
0
kaumune Messages postés 22542 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 5 092
2 déc. 2016 à 16:24
1 - Qu'entends-tu par "L'imprimante fonctionne normalement en manuel." ?

2 - Quand ru cliques, dans les propriétés de l'imprimante, sur "Imprimer une page de test" c'est ok ou pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon imprimante fonctionne en photocopieuse
Oui j' ai eu un message " Vous avez terminé la configurationde votrev imprimante , et j' ai eu une page de test Ok Par contre un ami vient de me dire que depuis qu'il a window 10, il a aussi des problèmes d' imprimante
0
kaumune Messages postés 22542 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 5 092
2 déc. 2016 à 17:21
Si la page de test est ok, c'est le programme à partir duquel tu imprimes qui est en cause (ou la façon dont tu t'en sers)
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 447
2 déc. 2016 à 17:23
Le câble usb est directement branché au pc, il ne passe pas par un concentrateur par exemple ?
0
kaumune Messages postés 22542 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 5 092
2 déc. 2016 à 17:56
Peu importe puisque la feuille test à partir du PC est ok
0
Pour glg29 oui pour la connexion au Pc , par contre je n' ai pas essayé la connexion wifi
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 447
Modifié par glg29 le 2/12/2016 à 17:54
L'imprimante est-elle définie par défaut dans Périphériques et imprimantes ?
Est-ce que l'icône Epson Scan est présente sur le bureau ?
0
kaumune Messages postés 22542 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 5 092
Modifié par kaumune le 2/12/2016 à 18:02
Peu importe puisque c'est bien la page des propriétés de l'imprimante qui s'ouvre quand elle lance l'impression

pièce jointe-imprimer- le panneau impression Epson apparait -ok- et un papier blanc sort de l'imprimante. 

Ca se passe au niveau applicatif

On ne sait pas à partir de quoi elle imprime

Faudrait déjà essayer avec un bête fichier texte à partir du bloc-notes
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 447 > kaumune Messages postés 22542 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024
2 déc. 2016 à 18:03
"On ne sait pas à partir de quoi elle imprime"
Elle va peut-être nous l'écrire !
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 447
2 déc. 2016 à 17:56
Comme ceci,

0
Bonjour . La connexion par le câble est bonne car j' ai pu imprimer un document précédemment scanné sans problème.
oui le symbole Epson scan est bien affiché sur le bureau . J' utilise "Libre office" pour écrire mes documents , mais des documents écrits avant avec word ne passent pas non plus .serait-ce "libre office "qui me met la pagaille ?
0
kaumune Messages postés 22542 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 5 092
Modifié par kaumune le 3/12/2016 à 07:43



pièce jointe === imprimer dans Libre Office ???

A supposer que tu parles de Libre Office Writer

L'aperçu avant impression est bon ou pas ?

quelle version de libre office ? (Onglet Aide === A propos de Libre Office)

Si tu imprimes un simple document texte avec le bloc-notes c'est bon ou pas ?
0
fiffillerita > kaumune Messages postés 22542 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024
3 déc. 2016 à 10:19
Bonjour, il semble que mon problème soit résolu . En faisant un essai à partir d'un tableau,je me suis rendu compte que dans ce tableau des adresses mail en bleu s'imprimaient alors que le reste n'imprimait pas , j' ai avec le même tableau , passé le texte en bleu et laissé le cadre en noir et l' impression a fonctionné pour le texte mais pas pour le cadre; J' ai nettoyé les buses et aligné les têtes et maintenant ça fonctionne . Pourquoi ,ça je ne sais pas car pour un document précédemment scanné l' impression fonctionnait y compris avec l' encre noire ?. En tout cas , merci à mes correspondants pour la peine qu'ils ont prise pour essyer de me dépatouiller
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 447 > fiffillerita
3 déc. 2016 à 11:09
Bonjour,
Personnellement, je n'ai pas tout compris, mis à part peut-être qu'il s'agit plutôt d'un problème de cartouches sur l'imprimante et non de sa configuration sur le pc, mais l'essentiel étant de parvenir à ses fins, c'est très bien !
Bonne continuation.
Cordialement
0
kaumune Messages postés 22542 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 5 092
3 déc. 2016 à 12:21
??? Si c'était un problème de cartouches ou de nettoyage, la page test ne devait pas s’imprimer correctement non plus
0