Impossible Imprimer
Résolu/Fermé
fiffillerita
-
2 déc. 2016 à 10:50
kaumune Messages postés 22542 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 3 déc. 2016 à 12:21
kaumune Messages postés 22542 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 3 déc. 2016 à 12:21
A voir également:
- Impossible Imprimer
- Journal de ma naissance gratuit à imprimer - Télécharger - Histoire & Religion
- Imprimer en a5 - Guide
- Comment signer un pdf sans l'imprimer - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Parole de chanson francaise gratuite à imprimer - Télécharger - Vie quotidienne
8 réponses
kaumune
Messages postés
22542
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
5 092
Modifié par kaumune le 2/12/2016 à 11:00
Modifié par kaumune le 2/12/2016 à 11:00
Bien que cette imprimante figure normalement comme périphérique installé je ne peux pas imprimer
Slt
1 - Pourquoi ? Tu fais quoi en détails ? il se passe quoi ?
2 - Si tu doubles clic sur l’icône de l'imprimante, il n'y a pas n travaux en attente ?
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 447
2 déc. 2016 à 11:03
2 déc. 2016 à 11:03
Bonjour,
Reprenez l'installation, en principe, les pilotes /logiciels sont à installer avant de connecter l'imprimante au pc.
Auparavant, afin qu'il n'y ait aucun risque de conflits entre une ancienne installation et la nouvelle, vous devez impérativement supprimer du pc toutes traces d'Epson XP 312.
Ceci fait, déconnecter l'imprimante du pc puis redémarrez ce dernier.
Téléchargez, enregistrez et installez ce pilote, Pilote 7.14.
Connectez l'imprimante lorsque la procédure le précisera.
Téléchargez, enregistrez et installez Epson Scan 3.792 ensuite, afin de pouvoir gérer le fonctionnement de la numérisation.
S'il n'existe aucun problème matériel, l'imprimante devrait fonctionner.
Cdlt.
Reprenez l'installation, en principe, les pilotes /logiciels sont à installer avant de connecter l'imprimante au pc.
Auparavant, afin qu'il n'y ait aucun risque de conflits entre une ancienne installation et la nouvelle, vous devez impérativement supprimer du pc toutes traces d'Epson XP 312.
Ceci fait, déconnecter l'imprimante du pc puis redémarrez ce dernier.
Téléchargez, enregistrez et installez ce pilote, Pilote 7.14.
Connectez l'imprimante lorsque la procédure le précisera.
Téléchargez, enregistrez et installez Epson Scan 3.792 ensuite, afin de pouvoir gérer le fonctionnement de la numérisation.
S'il n'existe aucun problème matériel, l'imprimante devrait fonctionner.
Cdlt.
Rebonjour et merci pour les réponses Tout d'abord en réponse à Kaumune . Je fais exactement les mêmes manip qu' avant : pièce jointe-imprimer- le panneau impression Epson apparait -ok- et un papier blanc sort de l'imprimante.
Pour glg29 , j'ai exécuté les manips indiquées mais sans plus de résultat- idem qu'indications ci-dessus .
L'imprimante fonctionne normalement en manuel. Merci de poursuivre vov efforts pourt essayer de me tirer de cette situation
Pour glg29 , j'ai exécuté les manips indiquées mais sans plus de résultat- idem qu'indications ci-dessus .
L'imprimante fonctionne normalement en manuel. Merci de poursuivre vov efforts pourt essayer de me tirer de cette situation
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 447
2 déc. 2016 à 16:12
2 déc. 2016 à 16:12
Cette imprimante est connectée comment à l'ordinateur, est-ce en wifi, en usb ?
fiffillerita
>
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
2 déc. 2016 à 16:22
2 déc. 2016 à 16:22
Connectée en USB
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 447
>
fiffillerita
Modifié par glg29 le 2/12/2016 à 17:11
Modifié par glg29 le 2/12/2016 à 17:11
Lorsque tu as procédé à l'installation, comme décrit plus haut, tu as dû recevoir une indication te demandant de connecter l'imprimante au pc, est-ce que cela s'est passé ainsi ?
Ton câble usb est-il fiable ?
Si tu tentes une connexion par wifi, comment cela se passe t-il ?
Ton câble usb est-il fiable ?
Si tu tentes une connexion par wifi, comment cela se passe t-il ?
Re Pour complèter ma réponse , non il n'y a pas de travaux en attente
kaumune
Messages postés
22542
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
5 092
2 déc. 2016 à 16:24
2 déc. 2016 à 16:24
1 - Qu'entends-tu par "L'imprimante fonctionne normalement en manuel." ?
2 - Quand ru cliques, dans les propriétés de l'imprimante, sur "Imprimer une page de test" c'est ok ou pas ?
2 - Quand ru cliques, dans les propriétés de l'imprimante, sur "Imprimer une page de test" c'est ok ou pas ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mon imprimante fonctionne en photocopieuse
Oui j' ai eu un message " Vous avez terminé la configurationde votrev imprimante , et j' ai eu une page de test Ok Par contre un ami vient de me dire que depuis qu'il a window 10, il a aussi des problèmes d' imprimante
Oui j' ai eu un message " Vous avez terminé la configurationde votrev imprimante , et j' ai eu une page de test Ok Par contre un ami vient de me dire que depuis qu'il a window 10, il a aussi des problèmes d' imprimante
kaumune
Messages postés
22542
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
5 092
2 déc. 2016 à 17:21
2 déc. 2016 à 17:21
Si la page de test est ok, c'est le programme à partir duquel tu imprimes qui est en cause (ou la façon dont tu t'en sers)
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 447
2 déc. 2016 à 17:23
2 déc. 2016 à 17:23
Le câble usb est directement branché au pc, il ne passe pas par un concentrateur par exemple ?
kaumune
Messages postés
22542
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
5 092
2 déc. 2016 à 17:56
2 déc. 2016 à 17:56
Peu importe puisque la feuille test à partir du PC est ok
Pour glg29 oui pour la connexion au Pc , par contre je n' ai pas essayé la connexion wifi
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 447
Modifié par glg29 le 2/12/2016 à 17:54
Modifié par glg29 le 2/12/2016 à 17:54
L'imprimante est-elle définie par défaut dans Périphériques et imprimantes ?
Est-ce que l'icône Epson Scan est présente sur le bureau ?
Est-ce que l'icône Epson Scan est présente sur le bureau ?
kaumune
Messages postés
22542
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
5 092
Modifié par kaumune le 2/12/2016 à 18:02
Modifié par kaumune le 2/12/2016 à 18:02
Peu importe puisque c'est bien la page des propriétés de l'imprimante qui s'ouvre quand elle lance l'impression
Ca se passe au niveau applicatif
On ne sait pas à partir de quoi elle imprime
Faudrait déjà essayer avec un bête fichier texte à partir du bloc-notes
pièce jointe-imprimer- le panneau impression Epson apparait -ok- et un papier blanc sort de l'imprimante.
Ca se passe au niveau applicatif
On ne sait pas à partir de quoi elle imprime
Faudrait déjà essayer avec un bête fichier texte à partir du bloc-notes
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 447
>
kaumune
Messages postés
22542
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
2 déc. 2016 à 18:03
2 déc. 2016 à 18:03
"On ne sait pas à partir de quoi elle imprime"
Elle va peut-être nous l'écrire !
Elle va peut-être nous l'écrire !
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 447
2 déc. 2016 à 17:56
2 déc. 2016 à 17:56
Comme ceci,
Bonjour . La connexion par le câble est bonne car j' ai pu imprimer un document précédemment scanné sans problème.
oui le symbole Epson scan est bien affiché sur le bureau . J' utilise "Libre office" pour écrire mes documents , mais des documents écrits avant avec word ne passent pas non plus .serait-ce "libre office "qui me met la pagaille ?
oui le symbole Epson scan est bien affiché sur le bureau . J' utilise "Libre office" pour écrire mes documents , mais des documents écrits avant avec word ne passent pas non plus .serait-ce "libre office "qui me met la pagaille ?
kaumune
Messages postés
22542
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
5 092
Modifié par kaumune le 3/12/2016 à 07:43
Modifié par kaumune le 3/12/2016 à 07:43
fiffillerita
>
kaumune
Messages postés
22542
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
3 déc. 2016 à 10:19
3 déc. 2016 à 10:19
Bonjour, il semble que mon problème soit résolu . En faisant un essai à partir d'un tableau,je me suis rendu compte que dans ce tableau des adresses mail en bleu s'imprimaient alors que le reste n'imprimait pas , j' ai avec le même tableau , passé le texte en bleu et laissé le cadre en noir et l' impression a fonctionné pour le texte mais pas pour le cadre; J' ai nettoyé les buses et aligné les têtes et maintenant ça fonctionne . Pourquoi ,ça je ne sais pas car pour un document précédemment scanné l' impression fonctionnait y compris avec l' encre noire ?. En tout cas , merci à mes correspondants pour la peine qu'ils ont prise pour essyer de me dépatouiller
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 447
>
fiffillerita
3 déc. 2016 à 11:09
3 déc. 2016 à 11:09
Bonjour,
Personnellement, je n'ai pas tout compris, mis à part peut-être qu'il s'agit plutôt d'un problème de cartouches sur l'imprimante et non de sa configuration sur le pc, mais l'essentiel étant de parvenir à ses fins, c'est très bien !
Bonne continuation.
Cordialement
Personnellement, je n'ai pas tout compris, mis à part peut-être qu'il s'agit plutôt d'un problème de cartouches sur l'imprimante et non de sa configuration sur le pc, mais l'essentiel étant de parvenir à ses fins, c'est très bien !
Bonne continuation.
Cordialement
kaumune
Messages postés
22542
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
5 092
3 déc. 2016 à 12:21
3 déc. 2016 à 12:21
??? Si c'était un problème de cartouches ou de nettoyage, la page test ne devait pas s’imprimer correctement non plus