[Questions diverses] Fonction du suivi de personnes

Fermé
lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - Modifié par lmc-3 le 30/11/2016 à 16:02
lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 30 nov. 2016 à 16:31
Bonjour,


Une de mes amies irl utilise la fonction d'abonnement pour mon profil Facebook et reçois des notifications concernant l'ensemble de mes faits et gestes sur le réseau social et suit tout ce que j'y fais (dans la limite de ce que je lui laisse voir (Cf. si dessous)).

Concernant cette personne là, ce pouvoir qu'elle a avec mon compte ne me pose pas de soucis, mais quand je consulte ma page d'accueil de mon mur il semblerait que je sois également suivi par 17 autres personnes.

Sachant que ce coté non dérangeant concernant les pouvoirs de cette fonction n'est réciproque qu'avec 2 autres personnes de ma liste d'amis Facebook en comptant plus d'une centaine, j'aimerais savoir deux choses concernant cette fonction:


• Ai-je possibilité d'avoir la liste de ces 18 personnes,
• Puis-je gérer pour chacune d'elles le pouvoir que cette fonctionnalité leur offre en terme de notifications reçus suivant les types d’interaction et les lieux.


J'ai déjà placé l'ensemble de mes amis FB sur différentes listes et leur possibilité de visionnage du contenu de mon mur dépend de ce que j'indique dans la confidentialité de chaque publie que je poste sur mon mur mais préfère éviter que des personnes à qui j'avais autorisé l'accès n'aient non plus l'indication par Facebook de chacun de mes faits dessus, chose encore plus vraie concernant mes interactions des publies de pages ou d'autres amis à l'extérieur de mon mur, visible sur leur profile d'actualité uniquement.

J'ai par exemple une liste pour la famille proche, une autre pour la famille éloignée, une autre pour les vrais amis une pour mes autres vrais contacts, une autre pour les connaissances générale, et une dernière pour les inconnus de service.


→ Par ailleurs, existe-t-il une possibilité pour afficher sur mon mur certains éléments accessibles uniquement sur LEUR fil d'actualité ou mon historique personnel?




Merci,
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 nov. 2016 à 16:14
Bonjour

J'ai farfouillé facebook tout à l'heure parce qu'il y a justement un autre message sur les abonnements et je n'ai pas trouvé comment on pouvait voir qui est abonné... Il semblerait que ce ne soit plus possible.

Après facebook est très "sectaire" dans ses options... la règle de base ne change pas, c'est soit tu ouvres pour tout le monde, soit pour personne... il y a jamais de milieu possible...

Pour avoir aussi un compte facebook avec des groupes différents aux confidentialités différentes je sais pour l'avoir testé que si je poste une info pour un groupe, ceux n'en faisant pas partie ne reçoivent pas l'information, même en étant abonné....

Mais comme tu as des groupes, pourquoi tu veux absolument garder la fonction d'abonné (qui n'est pas obligatoire, tu peux la désactiver) ?

;)
0
lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 67
30 nov. 2016 à 16:31
La dernière information est bonne à savoir :p
Merci ^^'


Je conserve quand même mon sujet comme non résolu au cas-où



Cordialement,
0