Firefox fait tout planter

Résolu/Fermé
MoveOver - 29 nov. 2016 à 21:38
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 29 nov. 2016 à 23:43
Bonjour à tous
J'utilisais comme à mon habitude firefox, jusqu'ici tout allait bien. Et tout à coup, sans que j'ai fait quoi que ce soit d'inhabituel, gros plantage. Plus rien ne répond, que ce soit sur firefox ou sur le reste de mon ordinateur, tout est bloqué ou alors très très très très lent. Je finis par éteindre mon ordinateur à la sauvage. En rallumant, à plusieurs reprises, je constate que tant que je n'ai pas essayé d'ouvrir firefox tout fonctionne très bien. Mais dès que je l'ouvre, tout se bloque à nouveau, j'arrive parfois à fermer firefox, mais ça ne résoud rien, il faut que j'éteigne mon ordinateur et le rallume pour que tout revienne à la normale.
J'ai essayé de désinstaller puis de réinstaller le programme, mais au moment de l'installation, rebelote, tout plante... Je ne sais plus quoi faire, je ne comprends pas d'où peut venir ce problème. Une mauvaise version de firefox? Sauriez-vous m'aider? Car ça m'embête de me voir obligée de changer de navigateur, car j'aime beaucoup mozilla.
Un grand merci d'avance!

A voir également:

4 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié par kaneagle le 29/11/2016 à 21:55
Bonjour,

Si tu n'as rien à sauvegarder de Firefox:
Désinstalle Firerox et réinstalle-le proprement.

Panneau de configuration
Options des dossiers
Onglet affichage
Coche --> afficher les fichiers et dossiers cachés
Appliquer et OK.

Par la suite, Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Mozilla Firefox
Redémarre le pc.

Va supprimer le dossier mozilla dans ces 2 répertoires:
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local

Ensuite, va dans --> C\program files (X86)
Supprime le dossier --> Mozilla Firefox

Supprime les raccourcis Firefox sur le bureau.

Réinstalle-le --> Firefox

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
2