Problème disque dur externe

Fermé
nas - 29 nov. 2016 à 10:24
 nas - 20 déc. 2016 à 19:55
Bonjour,

J'ai un vieux disque dur externe qui ne fonctionne plus, aujourd'hui j'ai décider d'essayer de récupérer ce qu'il y a dessus.
C'est un code 43 ( Périphérique non reconnu).
j'ai sorti le disque dur de son boitier, l'ai déconnecté de sa connectique USB, l'ai rebranché... Rien je l'entend tourner, mais l'ordi ne le reconnait pas .( je suis sur un transformer book de chez ASUS) du coup j'ai brancher un autre disque sur la connectique et pareil il n'est pas reconnu!( la diode s'allume et j'entend le disque tourner)

Tout ça pour savoir si mes disques sont foutus ou si c'est la connectique qu'il faut que je change,

Si vous avez une solution pour la récupération de mes données je suis intéressée aussi!

Merci par avance de vos réponses,

Nastasia

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
30 nov. 2016 à 10:48
@nas, bonjour :)

Pour résumer un peu … le DD a été démonté de son boîtier d'origine et puis tu l'as remis dans le même boîtier pour refaire le test ? Loupe-je des détails :) Corrige-moi, stp, si je ne cerne bien la situation … Juste pour la petite histoire … normalement l'on ne recommande pas de retirer le DD d'un produit externe acheté tout fait. Cela annule une garantie valable et parfois cache des risques qu'il vaut mieux éviter.

L'autre DD interne que tu as branché sur la connectique … l'as-tu remis dans le même boîtier externe? Si c'est le cas, il est fort possible que le boîtier soit HS … Ne te serait-il possible de connecter les DDs directement à une carte mère disposant de plusieurs ports SATA (en DD secondaire) ? Il me semble que ce serait mieux pour pouvoir revoir le comportement du DD et, éventuellement, récupérer les données.

Sinon, on pourrait penser à un adaptateur SATA/USB (si le DD est un DD SATA).

Pour ce qui est du code erreur (error 43) que Windows envoie, c'est un message très générique et peut signaler des soucis au niveau des pilotes aussi bien qu'au niveau du matériel lui-même.
D'ailleurs, as-tu ré-installé les pilotes pour les DDs?

Si tu consultes le Gestionnaire de périphériques, recherches, stp, le DD. Il peut apparaître en tant que Unknown USB device.

Toujours dans le Gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur Generic USB hub > Update Driver software > Browse my computer for driver software > sélectionner le pilote à installer de la liste qui apparaîtra > l'installation sera en cours > et faire la même chose pour les autres Generic USB Hub

si le souci persiste : suivre ce qui suit :

Universal serial bus controller > clic droit dessus > Scan for hardware changes

Donne moi des nouvelles, stp :)
0
Bonjour,
Merci de ta réponse!!
J'ai commandé un lecteur de DD sata j'attend de le recevoir...
je vais essayer ce que tu m'as expliqué, car le DD apparaît bien en tant que "unknown USB device"!

Entre temps mon pc à lâché, (oui! pas de bol en ce moment! lol)
Je viens d'en récupérer un donc je vais tenter de voir aussi s'il y a un espace pour brancher mon disque.
Je te donnerai de mes nouvelles!

Merci encore!
Bonne soirée

Nastasia
0