A voir également:
- Problème disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
30 nov. 2016 à 10:48
30 nov. 2016 à 10:48
@nas, bonjour :)
Pour résumer un peu … le DD a été démonté de son boîtier d'origine et puis tu l'as remis dans le même boîtier pour refaire le test ? Loupe-je des détails :) Corrige-moi, stp, si je ne cerne bien la situation … Juste pour la petite histoire … normalement l'on ne recommande pas de retirer le DD d'un produit externe acheté tout fait. Cela annule une garantie valable et parfois cache des risques qu'il vaut mieux éviter.
L'autre DD interne que tu as branché sur la connectique … l'as-tu remis dans le même boîtier externe? Si c'est le cas, il est fort possible que le boîtier soit HS … Ne te serait-il possible de connecter les DDs directement à une carte mère disposant de plusieurs ports SATA (en DD secondaire) ? Il me semble que ce serait mieux pour pouvoir revoir le comportement du DD et, éventuellement, récupérer les données.
Sinon, on pourrait penser à un adaptateur SATA/USB (si le DD est un DD SATA).
Pour ce qui est du code erreur (error 43) que Windows envoie, c'est un message très générique et peut signaler des soucis au niveau des pilotes aussi bien qu'au niveau du matériel lui-même.
D'ailleurs, as-tu ré-installé les pilotes pour les DDs?
Si tu consultes le Gestionnaire de périphériques, recherches, stp, le DD. Il peut apparaître en tant que Unknown USB device.
Toujours dans le Gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur Generic USB hub > Update Driver software > Browse my computer for driver software > sélectionner le pilote à installer de la liste qui apparaîtra > l'installation sera en cours > et faire la même chose pour les autres Generic USB Hub
si le souci persiste : suivre ce qui suit :
Universal serial bus controller > clic droit dessus > Scan for hardware changes
Donne moi des nouvelles, stp :)
Pour résumer un peu … le DD a été démonté de son boîtier d'origine et puis tu l'as remis dans le même boîtier pour refaire le test ? Loupe-je des détails :) Corrige-moi, stp, si je ne cerne bien la situation … Juste pour la petite histoire … normalement l'on ne recommande pas de retirer le DD d'un produit externe acheté tout fait. Cela annule une garantie valable et parfois cache des risques qu'il vaut mieux éviter.
L'autre DD interne que tu as branché sur la connectique … l'as-tu remis dans le même boîtier externe? Si c'est le cas, il est fort possible que le boîtier soit HS … Ne te serait-il possible de connecter les DDs directement à une carte mère disposant de plusieurs ports SATA (en DD secondaire) ? Il me semble que ce serait mieux pour pouvoir revoir le comportement du DD et, éventuellement, récupérer les données.
Sinon, on pourrait penser à un adaptateur SATA/USB (si le DD est un DD SATA).
Pour ce qui est du code erreur (error 43) que Windows envoie, c'est un message très générique et peut signaler des soucis au niveau des pilotes aussi bien qu'au niveau du matériel lui-même.
D'ailleurs, as-tu ré-installé les pilotes pour les DDs?
Si tu consultes le Gestionnaire de périphériques, recherches, stp, le DD. Il peut apparaître en tant que Unknown USB device.
Toujours dans le Gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur Generic USB hub > Update Driver software > Browse my computer for driver software > sélectionner le pilote à installer de la liste qui apparaîtra > l'installation sera en cours > et faire la même chose pour les autres Generic USB Hub
si le souci persiste : suivre ce qui suit :
Universal serial bus controller > clic droit dessus > Scan for hardware changes
Donne moi des nouvelles, stp :)
20 déc. 2016 à 19:55
Merci de ta réponse!!
J'ai commandé un lecteur de DD sata j'attend de le recevoir...
je vais essayer ce que tu m'as expliqué, car le DD apparaît bien en tant que "unknown USB device"!
Entre temps mon pc à lâché, (oui! pas de bol en ce moment! lol)
Je viens d'en récupérer un donc je vais tenter de voir aussi s'il y a un espace pour brancher mon disque.
Je te donnerai de mes nouvelles!
Merci encore!
Bonne soirée
Nastasia