Mon disque dur est illisible !

Jresche Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous depuis quelques temps mon disque dur est illisible sur mon mac et il n'a jamais était branché à un Pc donc je trouve cela bizarre .
Svp aider moi j'ai toute ma vie sur ce disque dur !
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754
 
@Jresche, bienvenue dans la communauté :)

Don't panic ! Vois-tu le HDD dans l'Utilitaire de disques ? Tourne-t-il ? Emet-il des bruits habituels ? Si tu le testes sur un autre MAC, observes-tu des changements ? Quel est le format du DD : HFS, FAT32, exFAT? Le câble USB est-il bon ? Un autre HDD sur ton MAC, réagit-il autrement ? J'avoue que c'est une vrai mitraillade de questions, mais il serait bien de recueillir un peu plus de détails sur les symptômes afin d'y remédier et en connaître l'origine :)

Si je comprends bien ton message, le DD est reconnu par ton MAC mais il t'est impossible d'accéder à ses contenus … Si je loupe des détails, corrige-moi, stp :) S'il y avait des modifications au niveau du MAC (mises à jour installées, par ex:), fais-moi savoir, stp :)

J'avoue que mon premier réflexe serait d'essayer d'accéder au DD à l'aide d'un Linux Live CD … Si tu optes pour cette variante, donne moi des nouvelles, stp :)

@Jresche, j'attendrais ton retour d'infos :)
A+
0