Monétisation avec marque dans la vidéo ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 nov. 2016 à 17:52
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2016 à 17:40
Bonjour tout le monde !
il y a environ un an j'ai fais une vidéo youtube dans laquelle on voyait la marque de mon écran de pc, et cette même vidéo est monétisée. Je n'ai jamais eu de soucis venant de youtube et la vidéo est toujours monétisé. Aujourd'hui je souhaiterais republier une autre vidéo, toujours monétisé, et encore une fois il y a une marque dedans.
Ma question est la suivante : Peut on monétiser une vidéo montrant une marque, si nous ne sommes pas payé par la marque ? Je veux dire ce n'est en aucun cas un placement de produit, juste que je n'ai pas enlever l'étiquette ou il y a la marque et je voudrais savoir si la vidéo peut quand même être monétisé ?
Je n'ai pas trouvé la réponse autre part, seulement des explications sur les placements de produits....

Merci !!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 déc. 2016 à 17:22
UP ?
0
Hello,
Il y a pas de soucis, tu n'utilises du contenu à droit d'auteur, la marque ne va rien te dire si tu places leur logo dans la vidéo ;)

Nico
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2016 à 17:40
Merci beaucoup pour ta réponse ;)
En fait c'est hyper complexe le systeme de monétisation youtube. Est-ce que tu pourrais m'expliquer par exemple, pourquoi certine vidéo (je pense aux vidéos du woop) qui mettent des musiques pas du tout libres de droits arrivent quand même à les monétiser ? c'est pas super clair sachant que youtube nous dit clairement que les musiques dans les vidéos empêchent la monétisation.. Pareil pour les covers, il est interdit de monétiser une vidéo de cover etc...
Bref je pige rien a leurs trucs j'aimerais bien trouver des explications clair :P
0