Galaxy ace 5839i schéma oublié, l'appuie on/off+volume inutile!

Fermé
ben6669 - 27 nov. 2016 à 17:50
 ben6669 - 27 nov. 2016 à 18:10
Bonjour,
J'ai mon samsung ace 5839i qui bug ds tout les sens. inutilisable.
On m'a donné un autre samsung ace 5839i mais étant un vieu tel, la personne a oublié le schéma. Après de multiples tests ça a bloqué et ça me demande l'adresse mail + un code pour débloquer. Le problème est que la seule option pour valider est "créer un compte". J'ai beau mettre la bonne adresse et le bon code rien ne se débloque.
Bref seule solution le réinitialiser. J'ai lu en cherchant que pour le réinitialiser c'est en appuyant sur les touches volumes et bouton on. J'arrive bien sur un "message" où ça me dit en anglais en gros: "télécharger custom OS volume haut" ou "annuler" volume bas. Bref pas le menu que je lis partout.
En mettant volume haut j'ai une nouvelle page qui m'indique:

odin mode
product name: GT s5839i
custom bin down: no (O counts)
current bin: Samsung official

puis dessous le logo android et "downloading... Do not turn off off target!!

Mais rien ne se passe. Avec carte sim ou sans, carte SD ou sans, rien ne se passe au bout de 2 jours, toujours cet écran!!

Et sur mon portable bugué j'ai le même menu, le même downloading... qui ne fait rien, mais jamais le menu indiqué partout sur le net en faisant la manip pour le reset.

Je sais plus quoi faire, si quelqu'un à une solution merci d'avance! BEN.





A voir également:

1 réponse

arggg, après des jours de recherche il faut que je trouve la soluce juste après avoir poser mon problème.
Pour les 5839i c'est pas presser les 2 touches volumes et on/off mais volume haut puis touche menu sur la facade du portable.
Voilà la soluce, pour mon cas en tout cas, merci à patate chaude:

"alors j'ai eu pareil et voici la solution:
1- Eteindre le téléphone
2- Retirer la batterie
3- Remettre la batterie
4- Maintenir presser le bouton "monter le volume" et le bouton "Home" (celui du menu)
5- Pendant que les boutons sont pressés appuyer sur le bouton "Power"
-6 Avec les contrôles du volume choisissez "Clear Storage"
-7 Confirmez avec le gros bouton central (le "Home" de votre téléphone, celui qui sert pour ouvrir le menu)

il faut au numéro six choisir "factory reset" la il y a une liste qui apparait avec NO NO ..... et un YES ...descendre jusqu'au yes et valider ..ensuite choisir "reboot system now " éteindre le gsm, remettre la carte sim et le rallumer . il est comme acheté ..y'a plus qu'a mettre date ,heure ...etc comme au premier jour
0