Perte de la partition 0 réservée au système et du bootmgr

Résolu/Fermé
shmft Messages postés 628 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - Modifié par shmft le 27/11/2016 à 00:10
shmft Messages postés 628 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 29 nov. 2016 à 20:30
Bonjour,
A partir d'une machine, j'ai récupéré un disque sur lequel était installé Win7.
Pour le réutiliser, j'ai voulu le formater sur mon PC principal en le connectant en USB.
La connerie!!
Mon PC s'est bloqué et je ne peux plus le démarrer. Message: "bootmgr absent Appuyez sur Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer".
Depuis 3 heures à partir du DVD Win7 Install., j'ai essayé toutes les possibilités de réparation de Win7, mais rien n'y fait.
Cette machine ne marche plus qu'en la démarrant à partir du DVD d'install. De cette façon, tous les programmes fonctionnent comme avant.
En regardant par la gestion des disques, j'ai vu qu'il n'y avait plus la partition de 100Mo réservée au système sur le disque C:.
Pour l'instant je ne songe pas à réinstaller Win7 car j'ai une palanquée de programmes installés sur cette machine (j'ai fait une copie de la liste par précaution, au cas où...).
Encore un détail: dans la gestion des disques la partition C: est indiquée active avec la mention 'vidage sur incident'.
Quelqu'un a-t-il une idée sur la cause du pb, la manière de réparer cette erreur et de remettre en état l'environnement de démarrage à partir du disque système? Merci de votre aide.

Pour la petite histoire: le disque récupéré (qui fonctionnait très bien sur la machine d'origine Dell Optiplex) est un Western Digital de 80 Go avec une vitesse de rotation de 10000. Lorsque je le connecte à l'une quelconque des autres machines de la famille, il la bloque: c'est-à-dire que la machine se fige et ne fait plus rien !!! Il suffit que je retire la prise USB pour que la machine reprenne son fonctionnement normal. Heureusement qu'il ne les fout pas en l'air comme il a mis HS ma machine principale.


Crdlt,
Bien expliquer son problème, c'est déja un pas vers la solution
A voir également:

2 réponses

shmft Messages postés 628 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60
28 nov. 2016 à 23:04
Bonjour et merci Papounet pour le conseil.
En fait après une nuit blanche à galérer, j'ai trouvé l'erreur: le disque de démarrage et le disque système de cette machine étaient différents. il a suffit donc que je débranche le disque indiqué système, que je redémarre avec le DVD Win7 et que je demande la réparation de mon démarrage. Le disque de démarrage est redevenu le disque système. J'ai rebranché le disque 'fautif' et tout refonctionne normalement.
Ce qui s'est passé est vraiment bizarre car le disque indiqué, par erreur, système ne contient que des données (films vidéo de montage) et aucun programme ni encore moins du Windows !!! Je n'arrive pas à m'expliquer comment me suis-je trouvé dans cette configuration.
1
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
29 nov. 2016 à 19:36
Le disque ou se trouvaient les vidéos films ect... s'est simplement retrouvé en premier démarrage.

Il aurait suffit d'aller dans le bios pour mettre le disque système en premier.
0
shmft Messages postés 628 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60 > Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024
29 nov. 2016 à 20:30
Bonsoir, Ah ok je vois. D'où le message "bootmgr absent". J'ai eu à le faire récemment sur une autre machine et j'ai du modifier l'ordre dans le BIOS. J'aurai du y penser. Merci pour l'info.
Crdlt
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
27 nov. 2016 à 00:33
Salut,

Regardes le lien pour que le PC redémarre sous Windows naturellement.

Il faut recopier les fichiers d'installation.

Méthode 4 : Apres l’installation de Windows


https://www.pharweb.fr/blog/partition-system-reserved-dans-windows-7
0