Dual boot xp vista

kazuya95 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
sur mon pc j'avais xp et j'ai installer vista. Tout fonctionnais sauf que j'au du reformater xp et au demarrage je n'ai plus le choix de mon systeme d'exploiation. Comment modifié le fichié boot.ini pour avoir de nouveau le choix ?
mon xp est sur c:
Vista sur f:
A voir également:

6 réponses

theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   462

Si tu as reformaté XP c'est normal que tu n'ai plus le choix au démarrage ...
1
kazuya95 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mais je voudrai l'avoir de nouveau
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   462

Tu as la procédure dessus pour éditer le fichier boot.ini sur cette page :

https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/deployment/manually-edit-boot-file

Mais personnellement je doute que ça fonctionne car tu nous dit que tu as du reformaté XP ...

Normalement la procédure pour un dual boot XP/Vista est la suivante :

1 : Partitionner votre disque en deux partitions minimum
2 : Installer XP sur une partition C:
3 : Installer Vista sur une autre partition D: par exemple

Après ces étapes seulement l'option Dual Boot sera disponible ...

Bon courage !
0
kazuya95 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment puis je faire allors pour aller sur vista ? le reinstallé ?
0

Je comprends pas ta question, tu n'arrive à aller sur aucun système d'exploitation, ni XP, ni Vista ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je peux aller sous xp mais plus sous vista qui est sur mon disque F:
xp boot direct au demarrage
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

Regarde ici tu as toutes les info.. sur le bootloader de Vista >> https://lgmorand.developpez.com/windows/vista-bootloader/
0