Enorme problèmes de performances de temps à autres

Fermé
thecheatmine Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 25 nov. 2016 à 22:48
 pourquoipas - 25 nov. 2016 à 23:52
Bonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur depuis plusieurs mois environ 6 je dirais.
C'est un ordinateur portable gamer que j'ai acheté il y a un ans, celui-ci est plutôt bon je dirai et je n'avais aucun problème au début mais ça s'est très vite gâté par la suite.
Pour résumer, certains jeux comme LoL peuvent tourner à 200 fps facilement et 100 fps lors de grosses scènes d'actions, pourtant il arrive que d'un coup, sans raison, mes fps tombent en dessous de 40 (et donc vers 10-14 en combat) accompagnés de freeze pendant un temps indéterminé, cela peut durer 10s comme 45min comme ne jamais se terminer tant que je ne redémarre pas le pc. Parfois mes fps redeviennent normaux l'espace de quelques secondes et paf c'est reparti pour un tour.
Ce n'est pas présent que sur les jeux et ça se rescend sur le système entier, ouvrir google chrome etc... changer d'onglet, ouvrir des fichiers/dossiers etc... tout devient trèèès lent.
Ma consommation de ram et de cpu n'est souvent pas excessive dans ces moments là : ~30-40% cpu voir 60% et ram aux alentours de 70% mais c'est ce que j'utilise quasi tout le temps.

Cet ordinateur tourne sur windows 10, et j'ai déjà essayé de réinstallé l'OS plusieurs fois, que ce soit complétement ou partiellement, ça a tout le temps marché, sauf là. J'ai totalement réinstallé le pc comme il était à son origine et j'ai toujours ces problèmes de performances qui surviennent d'un coup.
Au début j'ai pensé que c'était du aux drivers non à jours, mais après plusieurs test ça ne fonctionne pas non plus, si je laisse l'ordinateur comme il est de base ça ne marche pas. Si je met à jour tout ce que je peux mettre à jour grâce au support technique de mon ordinateur ça n'arrange rien non plus. Et si je force tout les drivers à se mettre à jour avec driver booster par exemple ça ne change rien non plus.
J'ai déjà défragmenté mon disque dur HDD et optimisé mon SSD sur lequel est installé windows sans succès.
Mon ordinateur est branché sur secteur en permanence et la batterie ne peut pas être retirée, le mode d'alimentation est toujours sur performance élevé (et parmis les options avancées, le processeur est toujours sur 100% etc... tout est réglé)
Dans le panneau de configuration Nvidia il y a une option concernant l'alimentation mais peu importe ce que je choisis les problèmes reviennent.
J'ai déjà fais plusieurs tests antivirus avec mcafee, avast etc... sans rien trouver avant et après réinstallation de windows.
J'ai nettoyé tout ce qui était possible de nettoyer avec ccleaner.

Enfin bref, j'ai l'impression d'avoir tout essayé et que rien ne fonctionne alors si vous avez une solution miracle merci de me la partager :)

Ordinateur :
https://www.materiel.net/pc-portable/l409/
C'est exactement celui que j'ai acheté à l'époque.
A voir également:

1 réponse

pourquoipas
25 nov. 2016 à 23:06
Bonsoir

...et ca chauffe pas trop le tout en mode "tout est réglé" ?

les ventilo... ? ...poussières ?
0
thecheatmine Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
25 nov. 2016 à 23:38
Bonjour, après avoir testé deux jeux, LoL et osu (jeu vraiment pas très gourmand mais qui est quand même censé faire chauffer un peu en fps illimité) j'obtiens ces résultats :
Sur LoL : le gpu est à 75°C avec une utilisation de 80% et le premier cpu est à 82°C avec une utilisation de 30% les autres cpu chauffent moins/sont moins utilisés.
Sur osu : le gpu est à 67°C avec une utilisation de 87% et le premier cpu est à 80°C avec une utilisation de 75%

Voilà voilà, je pense pas vraiment que les températures soient excessivement hautes, à part peut être le cpu à 82°C mais bon je ne pense pas que ce soit l'origine de mes pertes de performances puisque celles-ci restent même après avoir tout fermé, même le bloc note peut se mettre à ramer... Là dans ce test j'étais à 200-300fps avec tout à fond sur lol (partie personnalisée sans rien donc facile) mais un peu plus tôt j'ai fais une partie à 40fps pendant 30 min avec le jeu en très faible.

Si jamais ce sont les températures, en attendant de pouvoir démonter l'ordinateur et de le nettoyer est-ce que baisser les perfomances de mon pc/limiter les fps pourraient potentiellement obliger mon pc à rester un peu plus froid et donc à ne plus buguer ?
0
pourquoipas
25 nov. 2016 à 23:52
je le pense mais c'est pas dit et certainement pas La solution évidement !
à tester en tout cas...pourquoi pas ?
0