Problème de connexion que me conseillez-vous?

Fermé
GrillzMoOo Messages postés 44 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 - Modifié par GrillzMoOo le 25/11/2016 à 20:45
GrillzMoOo Messages postés 44 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 - 26 nov. 2016 à 07:38
Salut a tous, j'ouvre cette "page" car je me retrouve avec un problème qui est le réseau de chez moi. Je suis chez orange (livebox play, open) et je suis sur une ligne avec un débit théorique de ..... 2méga... Et le pire c'est que je me retrouve sûrement en bout de ligne donc je suis au mieux dans les 1.30-1.40 avec des chutes a 0.20 pendant une ou deux heures de temps a autres . de plus j'ai une très grande maison avec la box en plein milieu un extender wifi de chez orange d'un côté et de l'autres des chambres d'hôtes avec presque aucune couverture bref c'est pas très Worth it de plus c'est un vielle longère avec de gros gros mur. Orange me conseille d'acheter un deuxième offre avec une deuxième box pour les chambres (pour s'en mettre plein les poche) euuu pour le bien de mon commerce .alors j'en ai un peu parler autour de moi et ce qui parrait etre le mieux pour l'instant c'est internet par satellite avec des amplificateur wifi qu'en penser vous? Merci d'avance cordialement ;)
A voir également:

2 réponses

perreet Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 20
25 nov. 2016 à 21:02
Bonsoir,
Clairement, si tu peux tirer un câble cat. 6 (limité à 100m max) c'est le top.
Sinon il existe des répéteurs Wifi (environ 20 €) qui peuvent transmettre le signal.
Si les murs sont vraiment épais, un répéteur se place à 5m max de la box et reconduit le signal jusqu'à 5 m autour du répéteur.
En extérieur, ça peut aller jusqu'à 50m
Un répéteur peux transmettre après un autre répéteur.
Dans tous les cas, ça n'arrange pas le débit initial de ta box (ça dépend du réseau orange).
Bon courage
0
GrillzMoOo Messages postés 44 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 13
25 nov. 2016 à 21:26
Merci pereet pour cette réponse très rapide :) mais comme tu le dit un répéteur ne change rien au débit initial alors avec 2 répéteur et la box ça fait 3 donc presque rien divisé par 3 ba ça fait pas grand chose donc c'est surtout si quelqu'un a une solution miracle(faut peut être pas rêver xD) mais si c'est possible de régler tout mes problèmes de connexion je suis preneur encore merci pereet
0
Bonsoir

...et en utilisant le réseau électrique lui même pour ce faire...???

http://www.ariase.com/fr/guides/cpl.html

...une possibilité à étudié !
0
GrillzMoOo Messages postés 44 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 13 > cpl
26 nov. 2016 à 07:34
Merci cpl pour ta réponse , et justement j'ai cru a la solution miracle mais "l'extender wifi orange" (les ancien) que j'ai utilise le réseau éléctrique et cette ça étend bien mon réseau wifi et en plus il y a deux port rj45 . donc c'est très pratique mais d'avance comme dit plus haut j'ai très peu de débit et les cpl pompes même inactif un petit peu de connexion donc si je dois en plus diviser mon débit par le nombre de cpl mon débit ne seras que moindre. Et encore merci pour ton aide .
0
GrillzMoOo Messages postés 44 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 13
26 nov. 2016 à 07:38
Si vous pouviez me donnez votre avis sur internet par satellite et meme me donner des fournisseur qui vous ne pose aucun probleme je sui preneur cela pourrais peut êtres augmenter mon débit initial et je pourrais ensuite voir pour étendre mon réseau a la maison entière merci d'avance pour vos réponses
0